samedi 5 décembre 2020
Les brèves du JT Toulouse Olympique : La montée en Super League, ce n’est pas pour cette...

Toulouse Olympique : La montée en Super League, ce n’est pas pour cette année

C’est une déception pour le club. L’objectif de montée en Super League ne pourra pas se faire cette année. Tous les voyants étaient pourtant au vert il y a quelques mois. Une désillusion pour Bernard Sarrazain, le président du Toulouse Olympique qui a pris la plume pour attester de la situation.

Bernard Sarrazain, le président du Toulouse Olympique

La saison de rugby à XII est terminée. Une situation qui ne convient pas à Bernard Sarrazain. Le président du Toulouse Olympique l’a fait savoir à travers une lettre ouverte. «  Le TO XIII regrette que la saison ne puisse aller à son terme, dans un format différent et avec la meilleure application des conditions sanitaires. Nous sommes convaincus que notre club n’a jamais été dans de meilleures dispositions pour atteindre son objectif. La montée en Super League. »

Cet objectif, les Toulousains ont mis des moyens en place pour tenter de l’atteindre. Cette année semblant être la bonne jusqu’à ce que le Covid-19 vienne modifier les plans regrette le président du club. « L’investissement réalisé pour améliorer encore la qualité de notre équipe. Notre arrivée à Ernest Wallon, des infrastructures d’excellence que nous attendions depuis bon nombre d’années, nous laissait penser que nous étions sur la bonne voie.
Notre excellent début de saison, tant sur le terrain que dans les tribunes avec une augmentation de l’affluence moyenne et l’attrait de nouveaux partenaires, a confirmé cela. L’objectif était de continuer à monter en puissance au fur et à mesure de la saison. Avec notamment la tenue du Double Header fin mai incluant les Dragons Catalans, qui aurait été un événement de premier ordre et un avant-goût de la Super League à Toulouse. »

Une désillusion pour le Toulouse Olympique

Les voyants étaient tous au vert pour accéder à l’élite européenne. La décision de la Rugby Football League a coupé cet élan.Malgré cela, l’objectif du Toulouse Olympique reste le même. « En dépit des préjudices sportif et financier qu’implique cette “saison blanche”, nous comprenons et nous respectons le verdict prononcé par la RFL. Je vous affirme que le projet Super League du Toulouse Olympique n’est pas remis en cause. Comme en attestent les resignatures de certains Olympiens annoncées depuis plusieurs semaines, nous nous projetons déjà vers la saison prochaine. » Affirme Bernard Sarrazain.

Pour les mordus de rugby l’équipe élite du TO, réservoir de l’équipe professionnelle qui est engagée dans le Championnat de France Élite 1 reprendre à partir du mois de novembre au Stade des Minimes.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

1 COMMENTAIRE

  1. Il y a une vraie attente autour du TO XIII de la part des sportifs dans la région et au delà. Ce club, ses joueurs, son staff, ses dirigeants, et son Président, seront récompensés, car ce ne sont pas des débutants et depuis des années maintenant leur constance est d’ores et déjà la garantie du succès. Ils ont mis en place une marque qui plait aux partenaires, avec cerise sur le gâteau une belle entente avec le STADE TOULOUSAIN.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport