Toulouse Métropole lance la construction d’un deuxième crématorium

Toulouse Métropole lance la création d’un deuxième crématorium, dans le quartier de Malepère, pour une mise en service prévue au 1er trimestre 2022.

Toulouse Métropole lance la construction d'un deuxième crématorium © ToulouseMétropole
Toulouse Métropole lance la construction d’un deuxième crématorium © ToulouseMétropole

Toulouse Métropole se dote d’un deuxième crématorium, dans le quartier de Malepère, vers Montaudran. Le terrain s’étend sur une surface d’environ 12 200 m², avenue de Gameville. Sur 1 670 m², le bâtiment comprendra la création d’un cloître, de salons funéraires et de salles de cérémonies. Les extérieurs paysagés abriteront des zones de verdure ainsi qu’un jardin du souvenir.

Le crématorium de Cornebarrieu ne suffit plus à Toulouse

Alors que le taux de crémation, de l’ordre de 38 %, croît d’environ 1 % par an, le Crématorium de Cornebarrieu demeure le seul équipement en activité de la Haute-Garonne. Malgré la réorganisation de ses horaires de fonctionnement, la construction d’un nouvel équipement est indispensable pour absorber durablement l’activité. Ce projet ambitieux permettra de renforcer la qualité d’un service public de proximité aujourd’hui très sollicité et de réduire les délais d’attente. Tout comme celui de Cornebarrieu, ce nouveau crématorium sera géré en régie métropolitaine.

Source : communiqué de presse

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.