mercredi 28 juillet 2021

Contact

Les brèves du JTToulouse. Avec "Mairiebus" les services municipaux viennent à vous

Toulouse. Avec “Mairiebus” les services municipaux viennent à vous

Mairiebus : le service de mairie itinérante permettant d’aller au plus près des Toulousains sera inaugurée par le Jean-Luc Moudenc, le Maire de Toulouse, le 22 mai à 11h30, place Job.

© Mairie de Toulouse

L’objectif de cette nouvelle « mairie » itinérante est d’apporter aux habitants une nouvelle offre de services municipaux la plus complète possible, au plus près de leur lieu de résidence. A l’occasion de cette grande première en milieu urbain, le Maire répondra lui-même aux habitants des Sept-Deniers qui voudront, notamment, effectuer des formalités administratives pour leur carte d’identité ou leur passeport.

Mairiebus : Un service accessible et équipé

Ce bus équipé desservira 8 quartiers toulousains, à raison d’une demi-journée par semaine et par site. Ainsi la Mairie innove en proposant un équipement public mobile qui permet d’aller à la rencontre des usagers, venant compléter l’offre sur le territoire et répondant aussi aux difficultés des personnes ne pouvant se déplacer. Accessible aux personnes à mobilité réduite, équipé d’un kit auditif d’accueil et connecté à la 4G, il met à disposition du public toutes les informations municipales.

« Le service public de demain doit innover pour s’adapter. Aussi, fidèles à l’ADN de Toulouse, nous innovons : ici un Mairiebus, mais aussi une plateforme numérique pour réserver les salles municipales, un annuaire de l’offre associative de proximité, des kits auditifs d’accueil pour les personnes malentendantes dans nos équipements municipaux … Nous continuons sans cesse de créer de nouveaux services au public, sous toutes leurs formes, pour mieux répondre aux besoins des Toulousains » déclare Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Président de Toulouse Métropole.

Les quartiers desservis

  • Lundi matin (9h – 12h) : Cité de l’Hers (Quartier 4.3) – rue de Carcassonne
  • Lundi après-midi (13h30 – 16h30) : Lafourguette (Quartier 6.4) – 1 place des Glières
  • Mardi matin (9h – 12h) : Pradettes (Quartier 6.2) – Place des Pradettes
  • Mardi après-midi (13h30 – 16h30) : Croix de Pierre (Quartier 2.2 ) – Place de la Croix-de-Pierre (devant le théâtre), rue de la Digue
  • Mercredi matin (9h – 12h) : Sept-Deniers (Quartier 3.2) – 105 Route de Blagnac – Parvis Job
  • Mercredi après-midi (13h30 – 16h30) : Trois Cocus (Quartier 3.3) – Contre-allée de la Place Micoulaud
  • Jeudi matin (9h – 12h) : Ancely (Quartier 6.1) – 5 -7 allée du Vivarais
  • Jeudi après-midi (13h30 – 16h30) : Pouvourville (Quartier 5.2) – 3 chemin des Clotasses

Ces horaires sont applicables hors vacances scolaires.

(Source : communiqué de presse)

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img