mercredi 28 octobre 2020
Les brèves du JT Toulouse : la campagne de vaccination contre la grippe a commencé

Toulouse : la campagne de vaccination contre la grippe a commencé

Ce mardi 13 octobre, la Mairie de Toulouse a lancé la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière. Une opération plus nécessaire que jamais, compte tenu du contexte sanitaire.

La Mairie de Toulouse a lancé la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière ©Mairie de Toulouse

Débutée ce mardi 13 octobre, la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière se terminera le 31 janvier prochain, rappelle la Mairie de Toulouse. Elle est recommandée pour les personnes de plus de 65 ans, celles présentant des pathologies à risque de complications sévères, les femmes enceintes, les professionnels de santé, certaines catégories professionnelles travaillant au contact de nourrissons de moins de 6 mois, de personnes âgées ou de malades et pour l’entourage familial des personnes fragiles. Il est possible de se faire vacciner par son médecin traitant, un pharmacien ou un infirmier. Comme chaque année, le vaccin grippal « quadrivalent » est différent, car il protège contre de nouvelles souches de virus circulants.

Éviter l’effet domino

Tous les ans, la grippe saisonnière est responsable de 10 000 décès en France et d’hospitalisations en service de réanimation. Dans le cas d’une coépidémie de grippe et de Covid-19, « le risque de saturation du système de soins est réel au niveau de la médecine libérale, des services de réanimation et de l’hôpital dans son ensemble », prévient Françoise Mehu-Parant, médecin du Centre de vaccination public de la Mairie de Toulouse. Elle rappelle qu’un délai de 15 jours est nécessaire pour que le vaccin puisse avoir un effet protecteur.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport