A Toulouse, les habitants recevront des masques gratuitement par courrier

Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse a commandé 480 000 masques grand public “alternatifs” pour les distribuer gratuitement aux Toulousains, par courrier.

masque coronavirus
CC Tumisu-Pixabay

Achetés dans le cadre d’une commande groupée entre les différentes communes de la métropole, ces masques répondent aux normes de l’Association Française de Normalisation (AFNOR). Ils sont lavables, donc réutilisables jusqu’à 50 fois et ajustables pour convenir également aux enfants.

Grâce aux étroits partenariats passés entre la Mairie de Toulouse, la Caisse primaire d’Assurance Maladie, la Mutualité Sociale Agricole, La MGEN et La Poste, ils seront envoyés directement chez les habitants.
L’entreprise de Montluçon qui a été en capacité de répondre à cette commande de 900 000 masques pour les habitants de la métropole, s’est engagée à livrer avant le 11 mai. Ceci permettrait un envoi par courrier des masques aux habitants de Toulouse durant la première semaine du déconfinement et laisserait ainsi le temps à l’Etat et aux secteurs associatifs ou marchands de s’approvisionner à leur tour, avant d’en reprendre à leur compte la distribution.

En complément du respect strict des gestes barrières, notamment dans les transports et sur l’espace public, ces masques accompagneront la reprise progressive d’une vie normale.

Source: communiqué de la mairie de Toulouse

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.