samedi 24 octobre 2020
Les brèves du JT Toulouse, 3e ville la plus recherchée par les étudiants pour se loger

Toulouse, 3e ville la plus recherchée par les étudiants pour se loger

Selon une enquête SeLoger, Toulouse serait la troisième ville la plus convoitée par les étudiants qui recherchent à se loger durant leur cursus.

©Philippe Salvador-JT

Alors qu’ils avaient quitté Toulouse prématurément durant le confinement, les étudiants se préparent à reprendre le chemin de leur université, de leur école ou de leur centre de formation, et doivent donc penser à se loger. Une étude, menée par SeLoger, vient de confirmer le dynamisme de Toulouse en la matière. En effet, la ville se positionne à la troisième place d’un classement des 10 grandes villes les plus recherchées pour les locations étudiantes.

En juillet, les recherches de logements à Toulouse ont progressé de 12.5% en un mois. Lille et Rennes occupent le haut du tableau, avec une augmentation respectivement de 17.7% et 15.8%. En revanche, Bordeaux perd du terrain puisque les recherches y sont en baisse de 1.2%, entre juin et juillet dernier.

Toulouse, une ville attractive et abordable

Ces chiffres sont riches de trois enseignements. D’abord que l’attraction des étudiants et le dynamisme de Toulouse sont restés intacts, malgré le confinement et la crise sanitaire en cours. Ensuite, que cette année, les jeunes s’y sont pris plus tard pour chercher à se loger. Pour finir, qu’ils consultent essentiellement des annonces d’habitats situés en centre-ville: Saint-Michel, les Carmes, Saint-Cyprien et le Busca font partie des principales requêtes.

D’autant que la Ville rose reste encore abordable en terme de logements étudiants. En effet, il faut compter en moyenne 632 euros mensuels (charges comprises) pour un appartement vide et 678 euros par mois ( charges comprises) pour un meublé. Un budget moins élevé qu’à Paris et dans les autres grandes villes ou il faudra débourser en moyenne 718 euros pour un logement déjà aménagé et 702 euros pour un vide. Mais plus conséquent qu’à Perpignan par exemple où il est possible de se loger pour 359 euros en moyenne.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport