samedi 31 octobre 2020
Les brèves du JT Des toulousains lancent une application gratuite pour apprendre à jardiner

Des toulousains lancent une application gratuite pour apprendre à jardiner

Après plus d’un an d’activité via son site en ligne www.djma.fr, et plus de 2000  commandes, la société toulousaine Dr. Jonquille & Mr. Ail lance une application totalement gratuite pour apprendre à jardiner.

Découvrir en toute simplicité comment semer, planter, entretenir ou récolter vos plantes. Apprendre en quelques clic, via des tutoriels illustrés, comment faire de son balcon, rebord de fenêtre ou jardin, un vrai petit paradis. C’est ce que propose Dr Jonquille et Mr Ail avec leur nouvelle application gratuite pour apprendre à jardiner. Cette dernière est téléchargeable sur IOS et Androïd.

L’application Dr. Jonquille & Mr. Ail est entièrement dédiée à l’apprentissage du jardinage. Avec plus de 60 espèces présentes, elle comblera tous les amateurs de jardin ou potager. L’application accompagne le jardinier à chaque étape du développement de ses cultures. Du choix des plantes, jusqu’à la récolte, en passant par les méthodes de semis et d’entretien. Elle guidera chaque utilisateur pour devenir un jardinier aguerri ! Fini les galères pour trouver des tutoriels ou des conseils sur une multitude de sites. Tout est compilé dans cette même application.

Des fonctionnalités innovantes et adaptées à chaque besoin

Dans un premier temps, l’application Dr. Jonquille & Mr. Ail permet de comprendre ce que l’on peut semer ou planter à l’endroit et au moment où on le souhaite. En trois clics il est possible de trouver les espèces qui correspondent aux critères recherchés. « J’ai une jardinière sur un balcon, au soleil et je souhaite semer ou planter maintenant. » Aussitôt demandé, l’application indique les espèces correspondant à la recherche.

Une fois ce premier choix établi, il suffit de se laisser guider. Suivant ce que l’on souhaite semer ou planter, l’application guide l’utilisateur pas à pas pour réaliser ses tâches. Avec des designs soignés et des visuels adaptés, on apprend à semer, planter, entretenir ou récolter étape par étape. Désormais, il est impossible de rater des semis ou des plantations !

Vous connaissez la permaculture ? Une de ses composantes : le compagnonnage, ou l’association des plantes. Quelles plantes poussent ensemble et que s’apportent-elles mutuellement ? L’application vous propose les plantes à associer et à éloigner et vous dit pourquoi.

Pour chaque espèce l’application fait état des maladies les plus courantes. Si une plante a triste mine ou des tâches sur ses feuilles, elle indique la maladie ou le coup de fatigue de la plante et surtout la manière de la soigner. Dr. Jonquille & Mr. Ail propose des remèdes naturels à toutes les maladies et quelques astuces pour éloigner les parasites des espèces présentes sur l’application.

L’apprentissage : une notion au cœur de la création de Dr. Jonquille & Mr. Ail

Qui a dit que semer ou planter était compliqué ? C’est cette question que se posent continuellement les quatre fondateurs de Dr. Jonquille & Mr. Ail, Hugo, Daniel, Théo et Gaël. Persuadés depuis le début de leur aventure que jardiner n’était pas sorcier, ils se sont lancés un défi : démystifier le jardinage et le rendre accessible à tous. En novembre dernier déjà, ils lançaient des kits pédagogiques écoconçus pour apprendre à jardiner. Après ce franc succès, ils se sont rendus compte qu’il existait une réelle demande. Il fallait créer un outil pour aider les jardiniers en herbe.

Source: Communiqué Dr Jonquille et Mr Ail

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport