Le match avait une allure de choc entre le Stade Toulousain tenant du titre et le Montpellier Hérault Rugby, toujours invaincu à domicile. Malgré de réelles ambitions dans le jeu, le Stade Toulousain s’est incliné 33 à 22.
Pour cette huitième journée de Top 14, le stade toulousain se déplaçait sur la pelouse du GGL Stadium, l’antre du Montpellier Hérault Rugby (MHR). Toujours privés de ses internationaux, les rouges et noirs n’ont pas fait l’impasse sur ce match qui opposait deux équipes offensives bien qu’en quête de leur rythme de croisière. Malgré de bonnes intentions et des phases de jeu enlevées, les toulousains se sont finalement inclinés 33 à 22 face aux hommes de Xavier Garbajosa.
Après une première mi-temps en faveur des Montpelliérains (20-3 à la pause), les joueurs d’Ugo Mola ont su faire preuve de caractère pour revenir à 7 points de leurs rivaux, grâce à un essai de Werner Kok et quelques coups de pieds bien ajustés de Thomas Ramos. Des espoirs douchés par un essai de Timoci Nagusa a huit minutes du coup de sifflet final. Malgré la position très excentrée de ballon au moment de tenter la transformation, Anthony Bouthier a su parfaitement sceller le sort de la rencontre.
Nicolas Belaubre
Nicolas Belaubre a fait ses premiers pas de journaliste comme critique de spectacle vivant avant d’écrire, pendant huit ans, dans la rubrique culture du magazine institutionnel ‘’à Toulouse’’. En 2016, il fait le choix de quitter la communication pour se tourner vers la presse. Après avoir été pigiste pour divers titres, il intègre l’équipe du Journal Toulousain, alors hebdomadaire de solution.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires