Le TO XIII a résisté avant de s’incliner face au Toronto Wolfpack

Ce samedi (22/06) au Canada, les Toulousains du TO XIII s’incline face au leader du Championship, le Toronto Wolfpack, sur le score de 28-16.

Les Olympiens proches de surprendre Toronto
Les Olympiens proches de surprendre Toronto © Bernard RIEU

Malgré une équipe (très) remaniée – 9 absents et 13 avants sur la feuille de match – les Olympiens ont tenu la dragée haute au Wolfpack. Courageux mais indisciplinés, ils ont joué avec le sort du match jusqu’à 5 minutes de la fin.
Comme à leur habitude, les locaux démarrent la rencontre pied au plancher. Même si les Toulousains répondent présent en défense, ils manquent de discipline et rendent trop de ballons. Par 3 fois lors du 1er acte, les Canadiens trouvent la faille, mettant à profit les erreurs adverses. L’essai de Clément Boyer permet néanmoins aux siens de rester dans le match. 18-6 à la pause.

 

Le TO XIII entretient le suspense jusqu’au bout face au Toronto Wolfpack

A la faveur de 2 essais de Will Barthau et Brenden Santi, les Olympiens du TO XIII reviennent au score et ne sont plus menés par Toronto Wolfpack que 20 à 16. Les Français se créent des occasions mais ne parviennent pas à les concrétiser et consécutivement à une décision litigieuse de l’arbitre, Toronto scelle le sort de la rencontre avec un essai de Ackers à 5 minutes de la sirène. 28-16.
Nouveau déplacement le week-end prochain, cette fois à Barrow, avant de recevoir Bradford le samedi 6 juillet à 20h à Blagnac.

 

Source : Communiqué du TO XIII

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.