Le Centre de Formation du Toulouse Olympique XIII se lance dans la phase de recrutement en vue de la saison 2015/2016 et cible des joueurs nés entre le 1er septembre 1993 et le 31 août 1997.
Le Centre de Formation du TO représente l’opportunité idéale de concilier rugby à XIII à haut niveau et études. Dans un premier temps, la structure propose à ses pensionnaires une formation scolaire ou professionnelle adaptée au niveau de chacun avec un suivi individualisé. A la fin du cursus, les joueurs sont titulaires d’un diplôme (Bac, Bac pro, Bac+2, Bac+3) ou préparés aux métiers du sport, option “rugby à XIII”, en plateforme commune avec le CREPS de Toulouse et la Fédération Française de Rugby à XIII.
En parallèle, la formation sportive tient également une place primordiale. Celle-ci permet aux jeunes joueurs d’évoluer dans un environnement optimal qui réunit toutes les conditions pour que chacun atteigne son meilleur niveau. Les entraînements sont biquotidiens et portent sur l’ensemble des aspects du jeu du rugby à XIII : préparation physique, technique, tactique. Le volume horaire de la pratique sportive ne sera jamais inférieur à 14 heures hebdomadaires.
Enfin, pour veiller à la bonne santé de chaque stagiaire, le suivi médical du Centre de Formation est obligatoire et organisé. Plusieurs spécialistes sont à disposition à tout moment en cas de besoin : médecins, kinésithérapeute, ostéopathe, podologue, diététicien, dentiste,…
Pour les jeunes talents qui aspirent à devenir joueur professionnel de rugby à XIII tout en continuant leurs études, le Centre de Formation du TO représente la rampe de lancement idéale pour un jour atteindre cet objectif.
Retrouvez plus d’informations sur www.to13.com
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires