Depuis déjà quatre ans Tisséo accompagne les activités nocturnes des usagers du métro le week-end. Pour les couche-tard ou les lève-tôt, pour les festifs et les travailleurs de nuit, le réseau Tisséo a apporté une réponse spécifique à leurs besoins de mobilité nocturne. Les deux lignes de métro voient aujourd’hui leur fréquentation augmenter d’année en année sur la tranche 1h à 3h du matin. En 2018, le cap des 7 millions de voyageurs est désormais franchi.
Jean-Michel Lattes, Président de Tisséo Collectivités salue ce bilan : « Le métro jusqu’à 3h du matin est une formule qui a tout de suite trouvé son public. Chaque année, la fréquentation en hausse ne fait que confirmer un peu plus ce succès toulousain ».
Avec plus d’un million de voyageurs au cours de la première année après l’ouverture, les objectifs de fréquentation fixés avaient déjà été largement atteints. A présent, l’intérêt des voyageurs pour ces horaires prolongés ne fait que se confirmer au fil des ans :
• 30 % de fréquentation supplémentaire la deuxième année,
• 35 % de fréquentation supplémentaire la troisième année,
• 56% de fréquentation supplémentaire à ce jour soit 810 000 usagers entre 1h et 3h du matin depuis
2015.
Commentaires