dimanche 1 août 2021

Contact

Les brèves du JTThéâtre de la Cité : une soirée consacrée à la fin du...

Théâtre de la Cité : une soirée consacrée à la fin du monde… et à celle des machos !

Lundi 16 décembre, à 18 h 30, pour la troisième édition d’UniversCité, le Théâtre de la Cité de Toulouse propose une soirée pour réfléchir à l’avenir de la planète et à celui de l’homme…

La fin des mondes serait-elle proche ? Face, notamment, au péril environnemental ou à la libération de la parole de femmes victimes de violence, quels seront les nouveaux paradigmes écologiques et sociaux de demain ? Le réchauffement planétaire est-il irréversible ? L’homo macho est-il en voie d’extinction ? Devons-nous nous réjouir des changements ou les craindre ? À quoi ressembleront les mondes d’après ? Ces questions et d’autres seront au cœur de l’échange de cette troisième édition d’UniverCité, le lundi 16 décembre, à 18 h 30, au Théâtre de la Cité de Toulouse.

Discuter avec des experts

Cette soirée exceptionnelle accueillera une kyrielle d’experts : Marine Bachelot-Nguyen, autrice et metteuse en scène, militante féministe ; Francis Duranthon, paléontologue et directeur du Muséum de Toulouse ; Marion Grand, militante pour la justice climatique et sociale ; Catherine Jeandel, océanologue, chercheuse CNRS au Laboratoire d’études en géophysique et océanographie spatiales ; Sylvestre Maurice, astronome à l’Institut de recherche en astrophysique et planétologie et Galin Stoev, artiste-directeur du ThéâtredelaCité.

Les spectateurs sont invités à prendre part à la discussion pour imaginer d’autres mondes. En partenariat avec le Laboratoire Cultures Anglo-saxonnes de l’Université Toulouse – Jean Jaurès, l’entrée de cette soirée est libre sur réservation au 05 34 45 05 05 ou à l’accueil du théâtre.

Source : communiqué de presse

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img