Théâtre de la Cité : une soirée consacrée à la fin du monde… et à celle des machos !

Lundi 16 décembre, à 18 h 30, pour la troisième édition d’UniversCité, le Théâtre de la Cité de Toulouse propose une soirée pour réfléchir à l’avenir de la planète et à celui de l’homme…

La fin des mondes serait-elle proche ? Face, notamment, au péril environnemental ou à la libération de la parole de femmes victimes de violence, quels seront les nouveaux paradigmes écologiques et sociaux de demain ? Le réchauffement planétaire est-il irréversible ? L’homo macho est-il en voie d’extinction ? Devons-nous nous réjouir des changements ou les craindre ? À quoi ressembleront les mondes d’après ? Ces questions et d’autres seront au cœur de l’échange de cette troisième édition d’UniverCité, le lundi 16 décembre, à 18 h 30, au Théâtre de la Cité de Toulouse.

Discuter avec des experts

Cette soirée exceptionnelle accueillera une kyrielle d’experts : Marine Bachelot-Nguyen, autrice et metteuse en scène, militante féministe ; Francis Duranthon, paléontologue et directeur du Muséum de Toulouse ; Marion Grand, militante pour la justice climatique et sociale ; Catherine Jeandel, océanologue, chercheuse CNRS au Laboratoire d’études en géophysique et océanographie spatiales ; Sylvestre Maurice, astronome à l’Institut de recherche en astrophysique et planétologie et Galin Stoev, artiste-directeur du ThéâtredelaCité.

Les spectateurs sont invités à prendre part à la discussion pour imaginer d’autres mondes. En partenariat avec le Laboratoire Cultures Anglo-saxonnes de l’Université Toulouse – Jean Jaurès, l’entrée de cette soirée est libre sur réservation au 05 34 45 05 05 ou à l’accueil du théâtre.

Source : communiqué de presse

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.