samedi 24 octobre 2020
Les brèves du JT TFC - Sochaux, résumé en vidéo d'un nul pourtant rassurant (0-0)

TFC – Sochaux, résumé en vidéo d’un nul pourtant rassurant (0-0)

Ce lundi soir, le Toulouse Football Club (TFC) recevait Sochaux pour la 3e journée de Ligue 2. Malgré les occasions que les joueurs du TFC sont parvenus à se créer, ils n’empochent que le point du match nul, puisqu’aucune des deux formations n’a trouvé les filets. Score: 0-0.

 

Affichant des ambitions de remontée en Ligue 1 dès la saison prochaine, le Toulouse Football Club devait prouver ses capacités et sa motivation après avoir perdu ses deux premiers matchs de Ligue 2. Ce lundi soir (14 septembre), au Stadium, le TFC recevait Sochaux, troisième du classement, l’occasion idéale pour en faire la démonstration. Mais les Violets ont concédé le nul (0-0) sur leur pelouse.

Pourtant, les hommes de Patrice Garande sont parvenus à approcher les filets adverses à plusieurs reprises. Des occasions franches, mais surtout de belles situations de jeu qui auraient pu se transformer en opportunités réelles. Et ce, à six reprises.

En première période, Vakoun Bayo fait une première tentative. Mais après avoir passé le gardien sochalien, sa frappe est finalement repoussé par Moltenis. Puis, une seconde, juste avant la pause, en tentant une tête sur un coup franc frappé par son coéquipier Branco Van den Boomen. Entre temps, Amine Adli s’est également essayé à l’exercice avec un tir tendu, arrêté par le portier Maxence Prévot.

En seconde mi-temps, Branco Van den Boomen, à l’initiative d’un nouveau coup franc, tente le tir direct. Mais le ballon passe à droite des filets sochaliens. Moins de dix minutes plus tard, c’est Kelvin Amian qui attaque avec une reprise du droit infructueuse. Avant que Deiver Machado dégaine son pied gauche, sans succès.

De leur côté, les joueurs de Sochaux n’ont pas fait mieux et les deux formations se sont quittés sur un nul: 0-0. Les Toulousains empochent donc un seul petit point à domicile, mais parviennent à se rassurer. Ils ont été mieux organisés, notamment en défense. Ayant concédé sept corners durant cette rencontre, ils sont parvenus à repousser les assauts adverses à chaque fois. Il faudra confirmer cette solidité à l’arrière encore le week-end prochain, pour le déplacement à Clermont.

Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport