TFC-OM : Les supporters de l’OM seront interdits de stadium

La sécurité renforcée à Toulouse en raison des risques de troubles à l’ordre public à l’occasion du match opposant les équipes du TFC et de l’OM, le samedi 18 mai à 21 h.

Étienne Guyot, préfet de la région Occitanie, préfet de la Haute-Garonne, a pris un arrêté préfectoral interdisant à toute personne se prévalant ou se comportant comme un supporter de l’Olympique de Marseille d’accéder au Stadium de Toulouse ou dans le centre-ville de Toulouse, le samedi 18 mai 2019 de 14 h à minuit. Sont également interdits : la possession, le transport et l’utilisation de tous pétards ou fumigènes et tout objet pouvant être utilisé comme projectile ou pouvant constituer une arme.

Prévenir la violence des supporters

La dernière rencontre à laquelle a participé l’équipe de l’OM a fait l’objet d’événements graves dans l’enceinte sportive ainsi qu’à l’extérieur : dégradations commises sur le bus aux couleurs de l’équipe adverse, multiples tentatives d’intrusion du terrain et de la tribune présidentielle, jets de fumigènes, affrontements et projectiles jetés sur les forces de l’ordre dans l’enceinte sportive et à l’issue de la rencontre.
Compte tenu de la forte mobilisation des forces de l’ordre pour faire face à la
menace terroriste et de la nécessité de sécuriser les manifestations non
déclarées liées au mouvement des « gilets jaunes », ainsi qu’au regard des
renseignements recueillis sur les risques de troubles à l’ordre public lors de
cette rencontre sportive, le préfet de la Haute-Garonne a décidé d’interdire
l’accès au Stadium et à un périmètre délimité au centre-ville aux personnes
se comportant comme des supporters de l’OM.

Le périmètre sera délimité aux voies et intersections suivantes : Allées P.Feuga, Allées J.Guesde, Rond point du boulingrin, Allées F.Verdier, Boulevard L.Carnot, Allées du président Roosevelt, Place Wilson, Rue Lafayette, Place du Capitole, Rue Romiguières, Rue Pargaminières, Place Saint-Pierre, Allées Charles de Fitte, Place du Fer à Cheval, Ile du Ramier, Pont Saint Michel.

(Source : Communiqué de presse)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.