vendredi 4 décembre 2020
Tarn-et-Garonne Actualités Covid-19. L’Ariège et le Tarn-et-Garonne passent en couvre-feu

Covid-19. L’Ariège et le Tarn-et-Garonne passent en couvre-feu

À partir de vendredi minuit, le couvre-feu sera appliqué sur l’ensemble des départements de l’Ariège et du Tarn-et-Garonne. Il sera donc interdit de circuler, sauf dérogation, entre 21 heures et 6 heures du matin.

Ariège Tarn Garonne couvre-feu
L’Ariège et le Tarn-et-Garonne touchés par la mesure de couvre-feu © Pixabay

L’annonce était attendue. Comme 38 autres départements, l’Ariège et le Tarn-et-Garonne seront soumis au couvre-feu. Une mesure drastique dévoilée ce jeudi 22 octobre par le Premier ministre Jean Castex. Ainsi, à partir de vendredi minuit, il sera interdit de circuler sur l’ensemble du territoire de ces deux départements, sauf dérogation, entre 21 heures et 6 heures du matin. Cette restriction a, pour le moment, été envisagée pour une durée de 6 semaines. (Les attestations dérogatoires de déplacement sont à télécharger sur le site du gouvernement). Pour plus d’information vous pouvez découvrir les conditions d’application en Ariège ainsi que le détail des mesures prises dans le Tarn-et-Garonne.

« La deuxième vague est là »

Ce sont donc désormais 46 millions de Français, dans 54 départements et un territoire d’outre-mer qui sont concernés par cette restriction sanitaire. « La situation est grave en Europe et en France. Nous observons une progression rapide et très préoccupante de l’épidémie dans tous les pays d’Europe. La deuxième vague est là » a ainsi justifié le Premier ministre qui a rappelé que la circulation du virus avait atteint, ces derniers jours, des niveaux « extrêmement élevés ».

Celui-ci a notamment évoqué l’évolution du taux d’incidence qui atteint 251 cas positifs pour 100 000 habitants, au niveau national, soit une progression de 40 % en une semaine. L’État d’urgence devrait, lui, être prolongé jusqu’au 6 février.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport