Suite à la marche contre l’islamophobie, le local du Parti de Gauche vandalisé

dégradations local parti de gauche

C’est une conséquence indirecte de la présence de Jean-Luc Mélenchon à la marche contre l’islamophobie du 10 novembre dernier. Ce lundi 18 novembre, vers 15 heures, le local du Parti de Gauche de la Haute-Garonne à Toulouse a été l’objet de dégradations.

La devanture du local a ainsi été recouverte par des affiches, pointant du doigt la France Insoumise comme un mouvement islamiste notamment en raison de son soutien à la manifestation du 10 novembre condamnant le racisme anti-musulmans.

Des affiches sur lesquelles on peut lire des inscriptions telles que “Mélenchon trahison”, “La France bien soumise aux islamistes” ou encore “Daesh, burkini (…), rap francophobe, FI c’est oui”.

Des actes que le Parti de Gauche condamne fermement tout en affirmant qu’il “continuera à dénoncer la stigmatisation dont sont l’objet nos concitoyens de confession musulmane”. Une plainte sera déposée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.