mercredi 28 octobre 2020
Les brèves du JT Le street art envahit la Friche Vannerie le temps d’un week-end

Le street art envahit la Friche Vannerie le temps d’un week-end

Les artistes se mobilisent pour Johann. Sociologue et street artistes il vit dans un fauteuil roulant en raison d’une maladie. Une exposition de street art est organisée ce week-end à La Friche Vannerie pour tenter de récolter des fonds. Les 25 exposants espèrent pouvoir acheter un bras robotique pour venir en aide à Johann.

Oeuvre de Street Art © Mairie de Toulouse

Une exposition solidaire. La Friche Vannerie accueille 25 artistes de street art ce week-end. Leurs œuvres d’art sont exposées et mises à la vente. L’objectif pour eux est de vendre un maximum de pièces. Les fonds récoltés seront reversés à un autre street artiste dans le besoin.

Johann souffre de Myopathie des ceintures. Tous ces muscles sont touchés. À 39 ans il est en fauteuil roulant et ne peut pratiquement plus bouger. Difficile de créer dans ces conditions. C’est pourquoi ces 25 street artistes ont organisé cette exposition. Avec l’argent récolté, ils espèrent pouvoir faire l’acquisition d’un bras robotisé.

L’exposition est ouverte depuis hier. Les visiteurs ont la possibilité d’échanger avec Johann et les artistes présents. Sur place, il est également possible de se restaurer de boire puisqu’un bar est installé. Et si vous ne pouvez pas vous rendre sur place, une cagnotte Leetchi est en ligne. Un moyen de d’aider Johann malgré tout.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport