Stationnement gratuit à Toulouse les 15 premiers jours d’août

Comme chaque année, la mairie de Toulouse reconduit son opération de stationnement gratuit du 1er au 15 août. 

Du 1er au 15 août, plus besoin d'aller jusqu'à l'horodateur
Du 1er au 15 août, plus besoin d’aller jusqu’à l’horodateur

Mis en place pour la première fois en 2007 par Jean-Luc Moudenc, la mairie de Toulouse reconduit la stationnement gratuit. Ainsi, du 1er au 15 août, les horodateurs deviendront inutiles pour les automobilistes souhaitant se garer dans la Ville rose. Cette mesure sera opérationnelle sur l’ensemble du périmètre de stationnement payant sur la voirie dans Toulouse intra-muros (centre-ville et hors centre-ville). Au total, ce sont près de 15 300 places qui passent alors en accès libre et gratuit.

Pour les abonnés au stationnement résidant, le retrait de l’abonnement (bi)hebdomadaire reste possible pendant cette période : le temps payé sera reporté au-delà de la période de gratuité.

Selon la mairie, la gratuité du stationnement pendant les 15 premiers jours du mois d’août participe à l’attractivité du centre-ville auprès des visiteurs dans une période où le trafic est moins important. Une initiative toujours bien accueillie par les commerçants, et particulièrement cette année puisqu’ils espèrent qu’elle servira de tremplin à la reprise économique suite à l’arrêt brutal engendré par la crise sanitaire dû au virus Covid-19.

Pour tout renseignement complémentaire : Allô Toulouse au 05 61 222 222 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Source: communiqué de la mairie de Toulouse

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.