samedi 24 octobre 2020
Les brèves du JT Stade Toulousain, TFC, TOXIII... La Haute-Garonne débloque 250 000 euros

Stade Toulousain, TFC, TOXIII… La Haute-Garonne débloque 250 000 euros

Le conseil départemental de la Haute-Garonne va aider le Stade Toulousain, le TFC, le Fenix Toulouse et quatre autres clubs de sport professionnel locaux. Une aide de 250 000 euros a été débloquée pour les aider à faire face à la crise, suite au confinement.

Stade Toulousain, TFC, TO XIII … La Haute-Garonne vient au soutien des clubs de sport professionnels © DR

Les sept clubs de sport professionnel du département : le Stade toulousain, le TFC, le Fenix Toulouse, le TO XIII, le TMB, les Spacers et Colomiers rugby, devront se partager l’aide exceptionnelle de 250 000 euros mobilisée par le Conseil départemental. Une aide mobilisée par la collectivité pour les aider à faire face aux difficultés liées à l’arrêt de leurs activités pendant plusieurs semaines, à cause de l’épidémie de Covid-19. Une situation de crise économique qui avaient notamment poussé les joueurs du Stade toulousain a accepter, à l’unanimité, une baisse de leur salaire la saison prochaine.

451 000 euros pour le monde sportif amateur

Un coup de pouce qui fait écho à celui que le Conseil départemental avait précédemment donné au monde sportif amateur. Plus de 176 clubs amateurs, de toute taille et de tout niveau, se sont partagés une enveloppe de 451 200 euros qui faisait elle-même partie d’un fonds exceptionnel de trois millions d’euros destiné à l’ensemble des associations du territoire. Selon la collectivité, ce soutien a permis de couvrir près de 40 % des pertes rencontrées par les associations sportives, pour la saison 2019-2020, durant la crise sanitaire.

Le Stade Toulousain et le TFC… fleurons du département

« Cette crise sans précédent a eu un impact majeur tant sur la pérennité financière des clubs, que sur les sportifs. Nous nous sommes mobilisés dans l’urgence pour accompagner et préserver ces clubs, fleurons de notre département, symboles d’excellence au niveau national et international », a ainsi justifié Georges Méric, le président du conseil départemental de la Haute-Garonne.

La collectivité, qui souhaite poursuivre son accompagnement dans les semaines à venir, a également prévu de distribuer du matériel aux clubs amateurs en vue de la reprise de la saison prochaine.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport