Le Stade Toulousain en finale, le TO XIII s’impose et la deuxième édition des Internationaux de Tennis de Toulouse

Le Stade toulousain en passe de concrétiser sa domination sur le Top 14

Le Stade Toulousain s’est qualifié pour la finale du Top 14. Il rencontrera Clermon à Paris, au Stade de France, ce samedi 25 juin à 21h00. 

Cela faisait déjà 7 ans que le Stade Toulousain n’avait plus atteint la dernière marche du Top 14. Une éternité pour l’équipe aux 27 finales et 19 titres. En s’imposant contre La Rochelle (20-6), les Rouges et noirs ont validé leur ticket pour affronter Clermont qui, de son côté, s’est débarrassé du Lyon Olympique Universitaire (33-13). Les deux équipes se retrouveront donc ce samedi 15 juin au Stade de France pour se disputer le bouclier de Brennus. L’équipe du Stade devrait pouvoir aligner la même équipe que lors de sa demi-finale, aucun nouveau blessé n’étant à déplorer, ni aucun joueur suspendu.

Un écran géant sera déployé sur la place du capitole pour suivre la renconte programmée à 21h00. Il ne reste donc plus au XV toulousain qu’à jouer encore 80 minutes le rugby inspiré et audacieux qui a assis sa domination lors de la saison régulière pour espérer ramener le ”bout de bois” à la maison, pour la vingtième fois.

Le TO XIII s’impose aux forceps contre les York City Knights v TO XIII

Sur le terrain d’une des équipes les plus vaillantes du championnat, le Toulouse Olympique est parvenu à l’emporter face aux York City Knights (18-25) et ainsi consolider sa 2e place au classement.

Malgré l’absence de joueurs cadre (Ford, Ader, Carran notamment) et la sortie de son arrière Mark Kheirallah (épaule) après seulement 10 minutes – obligeant l’entraineur Français à remanier sa formation -, les Olympiens ont fait preuve d’abnégation pour passer devant au score dans les dernières minutes et empocher les 2 points de la victoire.

Les 2 formations se sont livrées un combat pendant 80 minutes, avec des défenses féroces. Et ce sont les Knights qui ouvrent la marque après 10 minutes, suite à 2 erreurs consécutives des visiteurs (6-0). Sur le coup de renvoi, les Toulousains forcent la faute adverse et la mette à profit directement par un essai du très en vue Mathieu Jussaume (6-6). Ce schéma va se reproduire sur les 3 essais de York, avec James Bell en 1ère période et Paul Marcon en 2e qui ramènent les leurs à 18-16, la différence se faisant au niveau des buteurs.

Au bout du suspense

Les bleus et blancs manquent quelques occasions franches mais n’abdiquent pas et ça va payer ! A 5 minutes du terme, un coup de pied transversal de Stan Robin est dévié par Paul Marcon sur Mathieu Jussaume. Le jeune centre Toulousain (19 ans) résiste au retour des défenseurs et s’offre un doublé (18-22). Will Barthau obtient ensuite une pénalité, qu’il convertit lui-même, avant de « tuer » le match sur un drop. Score final : 18-25.

Samedi prochain, le 15 juin à 15h30, dans son antre Blagnacaise, le TO reçoit les Swinton Lions.

2e édition des Internationaux de Tennis de Toulouse !

Le Stade Toulousain Tennis Club organise du 17 au 23 juin 2019 sur ses courts la 2ème édition des Internationaux de Tennis de Toulouse, tournoi ITF World Tour 25 000$+H.

internationaux de tennis Toulouse

Véritable succès, la première édition a vu s’affronter 32 joueurs du circuit professionnel ATP pendant plus d’une semaine et a sacré vainqueur le jeune joueur russe Alan Avidzba (386 ATP) en simple et la paire Ulises Blanch (américain – 296 ATP) – Juan Pablo Ficovich (argentin – 458 ATP) en double.

Du 17 au 23 juin 2019, le public est invité tout au long de la semaine à venir assister aux matchs et découvrir ou redécouvrir un club centenaire situé à deux pas du centre-ville de Toulouse. De grands joueurs internationaux s’affronteront tout au long de l’événement ! Vous pourrez également venir encourager les joueurs de l’équipe 1 du club qui vont s’engager dans cette compétition.

Comme en 2018, Ugo Mola parrainera cette édition pour le plus grand plaisir des fans de la famille Rouge et Noir. De même, Alexandre NICOLAS, célèbre sculpteur connu pour ses inclusions, créera les trophées pour la deuxième année consécutive.

Un Village des Vins et du Terroir vous accueillera du 19 au 21 Juin pour des Déjeuners Gourmands concoctés par les Maisons Garcia et Samaran ainsi que d’autres artisans du Marché Victor Hugo.

Le STTC vous accueillera durant la compétition avec des animations pour tous et vous promet une semaine sportive mais aussi des moments conviviaux et de partage autour d’une même passion : le Tennis !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.