Champions cup. Rendez-vous en septembre pour le quart du Stade Toulousain

Les phases finales des coupes d’Europe de rugby se joueront à l’automne. Le Stade Toulousain a d’ores et déjà rendez-vous avec Ulster pour une place en demi-finale de Champions cup. 

ballon rugby Stade Toulousain
Rendez-vous en septembre pour le quart de finale du Stade Toulousain en Champions cup © DR

Si la situation sanitaire le permet, les phases finales des coupes d’Europe de rugby se disputeront à l’automne. L’European professional club de rugby (EPCR), qui organise les deux compétitions européennes, vient d’annoncer les nouvelles dates des matchs reportés pour cause d’épidémie de coronavirus. Ce nouveau calendrier a été validé, sous réserve de l’avis des autorités compétentes, lors d’une réunion de son Comité directeur, ce mercredi 24 juin. Le Stade toulousain, qui avait terminé premier de sa poule avec 6 victoires sur 6 matchs joués, retrouvera donc les terrains européens à l’automne. Son premier match l’opposera au Ulster, pour une place en demi-finale de la Champions cup.

Des finales programmées à Marseille

Les quarts de finale de la Challenge Cup comme de la Champions Cup auront lieu le week-end des 18, 19 et 20 septembre. Les demi-finales se dérouleront le week-end suivant, les 25, 26 et 27 septembre. Les finales, elles, se joueront en France, à Marseille, les 16 et 17 octobre. « La situation fait l’objet d’une évaluation, compte tenu des restrictions sur les rassemblements publics et les voyages internationaux susceptibles d’être en vigueur au moment des finales », précise toutefois l’EPCR. Les dates et horaires exacts, les stades et les diffuseurs de ces rencontres définitifs seront annoncés prochainement.

Infos pratiques : Les nouvelles dates des saisons européennes

Quarts de finale : week–end des 18, 19et 20 septembre
Demi-finales : week-end des 25, 26 et 27 septembre
Finale de la Challenge Cup : vendredi 16 octobre
Finale de la Champions Cup : samedi 17 octobre
Début de la saison 2020/2021 : week–end des 11, 12 et 13 décembre

(Source : communiqué de presse)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.