Spacer’s : Un champion d’Europe dans l’effectif

Sacré en septembre dernier lors de la coupe d’Europe, Nikola Jovovic quitte le championnat russe pour intégrer celui de France. Il pose ses valises à Toulouse avec l’équipe des Spacer’s, alors que le mercato touche à sa fin.

Les Spacer’s de Toulouse

Nouvelle recrue dans l’effectif toulousain. Les Spacer’s ont engagé le passeur Nikola Jovovic pour la saison prochaine. Un transfert inattendu puisque Toulouse avait officialisé le 4 avril tout son effectif d’un bloc. Véritable surprise ce vendredi lorsque le Serbe débarque dans la Ville rose alors que le mercato français touche à sa fin.

Le nouveau joueur des Spacer’s est un passeur de choix. Nikola Jovovic est avec la Serbie champion d’Europe. En septembre dernier, il a été le bourreau de l’équipe de France lors de la demi-finale à Paris. Les Serbes se sont alors imposés 3-2.

C’est un nouveau championnat pour Jovovic. Le joueur est passé par six pays différents avant de poser ses bagages en France. Il s’est notamment arrêté en Allemagne, en Italie, en Turquie et en Russie ou il jouait il y a encore quelques mois avec l’équipe d’Oufa.

Cette arrivée est due au départ inattendu de Toafa Takaniko. À 35 ans et après 15 saisons de haut niveau, le passeur, et vice champion d’Europe 2009 avec les bleus va mettre sa carrière entre parenthèses pour se consacrer à sa reconversion.

Nikola Jovovic dispose de quelques semaines pour s’acclimater à ce nouveau championnat. La compétition devrait recommencer pour les Spacer’s dès cet automne. Comme leurs homologues du Fenix, il semble que le mercato soit désormais terminé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.