SOS Méditerranée organise une conférence sur le secours en mer, ce 7 décembre

Dans le cadre de la Semaine de la Mer en Occitanie, les bénévoles de l’antenne toulousaine de l’ONG SOS Méditerranée invitent les Toulousains à une conférence sur le secours en mer Méditerranée, ce samedi 7 décembre.

Marie Rajablat, bénévole et autrice de l’ouvrage « Les Naufragés de l’Enfer » ainsi que Emmanuel de Séverac, bénévole de l’antenne SOS Méditerranée de Toulouse, interviendront pendant cette rencontre. Photos, vidéos et témoignages seront présentés au public pour engager la discussion sur les objectifs et le contexte des sauvetages. L’évènement aura lieu à l’Espace diversités Laïcités, amphithéâtre Jean-Jacques Rouch, 38 rue d’Aubuisson, à Toulouse, entre 20 heures et 21 heures 30.

215 personnes secourues en novembre

Au cours du mois de novembre, le navire Océan Viking, affrété par l’ONG SOS Méditerranée, a secouru 215 personnes au large de la Libye. Parmi elles, quatre femmes enceintes et 54 mineurs non accompagnés. Ces naufragés ont été débarqués à Messine à la fin du mois. Au total, plus de 700 personnes auraient tenté de fuir la Libye sur de fragiles embarcations durant la dernière semaine de novembre, du fait des combats autour de Tripoli.

Plus d’information ici et ici

Source : communiqué de presse

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.