Sorties en Haute-Garonne [2/6] : hébergements et sécurité d’un label

A l’heure où le déconfinement s’opère jour après jour en France, le département de la Haute-Garonne a une belle carte à jouer pour relancer son économie touristique avec ses grands airs de campagne et de montagne. Voici quelques idées d’hébergements à quelques kilomètres de Toulouse, en Haute-Garonne, qui vous permettront de belles sorties et visites aux alentours.

HGTourisme hébergement montagne

Découvrir ou redécouvrir sa propre région pourrait bien être le choix de nombreux Toulousains durant les longs week-end qui se profilent et même pendant les vacances d’été. Une idée qui permettrait de relancer le tourisme local, durement touché par la crise économique engendrée par l’épidémie de Covid-19.
Et pour vous permettre d’organiser quelques jours ou plusieurs semaines de visites et de sorties en Haute-Garonne, il est nécessaire de disposer d’hébergements de qualité. En hôtel, en camping, en centre de vacances… L’ensemble des professionnels de Haute-Garonne prêts à accueillir et loger les touristes ont reçu des recommandations pour mettre en place les mesures sanitaires nécessaires. De plus, les labels de qualité (Gîtes de France, Clévacances, Tables & Auberges de France…) sont les garants d’une mise en place de procédures strictes en la matière chez tous leurs adhérents.

Alors, campagne ou montagne ?

De jolies locations de vacances entourée de nature… et pourquoi pas avec jardin privé. Nombreuses possibilités, pour un week-end prolongé entre amis ou pour les vacances d’été en famille. Départ serein rime avec hébergement de qualité.
Que vous optiez pour la campagne ou pour la montagne, l’agence du Comité départemental de tourisme “Haute-Garonne Tourisme” conseille quelques bonnes adresses pour que vous puissiez pleinement profiter d’un séjour au grand air, et ce en toute sécurité. Voici sa sélection côté campagne, et côté montagne en cliquant sur les liens.

Explorer la Haute-Garonne en camping-car

Le camping-car offre la possibilité de concilier respect des règles sanitaires et besoin de s’évader en toute indépendance. 29 aires de services ou de stationnement sont prêtes pour accueillir les campings-caristes.

La sélection de Haute-Garonne Tourisme:
L’Etap’ du Plan d’Eau, aire autonome avec wifi de 12 emplacements à Rieux Volvestre, un des plus beaux détours de France. Nous sommes à 45 kilomètres au Sud de Toulouse.
L’aire d’Auzas, un village merveilleusement calme et tranquille avec une base de loisirs
autour de son petit lac.

Source: communiqué de Haute-Garonne Tourisme

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.