En raison de la journée interprofessionnelle de mobilisation prévue le jeudi 9 janvier. Le trafic SNCF sera très perturbé sur l’ensemble du territoire.
© Cécile MootzTous les TGV INOUI, OUIGO et INTERCITÉS restent disponibles à la vente jusqu’au dimanche 12 janvier 2020 inclus sont garantis et visibles sur l’Assistant SNCF, sur OUI.sncf et tous les autres canaux de vente.
Les clients dont le train est supprimé ont la possibilité de se reporter dans un train dont la circulation est garantie.
Les échanges et annulations sont sans frais et sans surcoût.
Des places sont disponibles tous les jours dans les TGV et Intercités.
La SNCF invite ses clients à vérifier plusieurs fois les disponibilités des trains sur les sites ou applications. D’autres clients annulant leurs voyages jusqu’à la date de départ, des places sont ainsi libérées et de nouveau accessibles pour les échanges ou les réservations.
À noter : depuis hier, la SNCF a porté à 400 000 le nombre de places à petits prix disponibles jusqu’au 12 janvier.
Afin d’assurer l’acheminement des voyageurs des TGV garantis ayant une correspondance avec un TER, la SNCF invite les voyageurs à vérifier la veille dès 17h les trains TER et cars de substitution qui circuleront.
Par ailleurs, les billets TER restent valables même en cas de changement de train ou de
transfert sur cars.
Pendant toute la durée de la grève, l’information sur les trains du lendemain est disponible tous les jours à 17h sur l’Assistant SNCF et les outils d’information SNCF.
Sur le web: www.ter.sncf.com/occitanie et www.oui.sncf/
Par téléphone : l’info trafic TER Occitanie 0 800 31 31 31, service et appel gratuits.
Pour l’info trafic Grandes Lignes 0 805 90 36 35, service gratuit + prix d’un appel.
Sur mobile : pour être informé en temps réel : l’application « Assistant SNCF », téléchargement gratuit.
Sur Twitter : @TER_Occitanie, du lundi au vendredi de 6h à 20h et le dimanche de 13h à 20h ou @SNCF, du lundi au dimanche de 7h à 22h.
(Source: communiqué de la SNCF)
Nicolas Belaubre
Nicolas Belaubre a fait ses premiers pas de journaliste comme critique de spectacle vivant avant d’écrire, pendant huit ans, dans la rubrique culture du magazine institutionnel ‘’à Toulouse’’. En 2016, il fait le choix de quitter la communication pour se tourner vers la presse. Après avoir été pigiste pour divers titres, il intègre l’équipe du Journal Toulousain, alors hebdomadaire de solution.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires