mardi 27 octobre 2020
Les brèves du JT La SNCF annule à nouveau le test du RER toulousain de Rallumons...

La SNCF annule à nouveau le test du RER toulousain de Rallumons l’Etoile

Pour assurer la promotion du RER toulousain, le collectif Rallumons l’Etoile devait faire rouler un train expérimental ce samedi 29 février du Sud-Est de Toulouse (Baziège) au Nord (Castelnau-d’Estrétefonds). Un événement annoncé comme majeur dans la campagne “En 2020, je vote RER !” de l’association, mais qui vient d’être annulé par la SNCF.

« Nous sommes abasourdis mais pas abattus », a fait savoir le collectif Rallumons l’Étoile après la décision de la SNCF d’annuler sa participation au test grandeur nature du RER toulousain, qui devait avoir lieu le 29 février prochain. C’est la deuxième fois que l’entreprise ferroviaire contrarie la campagne “En 2020, je vote RER“. La SNCF évoque aujourd’hui son incapacité à mobiliser un agent pour être présent dans le train et donc en permettre sa circulation entre Baziège et Castelnau-d’Estrétefonds. Des explications peu convaincantes pour Rallumons l’Étoile, d’autant qu’un accord avait déjà été validé avec la SNCF quant aux horaires. L’association reste déterminée à maintenir son événement qui doit être le point d’orgue de cette campagne : « Nous y croyons, nous essayons de discuter pour trouver des solutions, sans succès jusqu’ici mais rien n’est jamais perdu », a en effet déclaré Jean-Pierre Hegoboru, président du collectif.

Pour rappel, Rallumons l’Étoile est une association indépendante qui souhaite créer un RER toulousain afin de permettre le désengorgement de la région. Pour inciter les candidats aux municipales à promouvoir cette alternative, le collectif a publié un manifeste. À ce jour, plus de 50 listes l’ont déjà signé.

Cassandre Garot

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport