Ségolène Royal a annoncé ce matin sur BFM TV qu’elle se rendra à Toulouse samedi 11 décembre pour soutenir la candidature de Nadia Pellefigue aux municipales.
©Jackolan1Invitée ce vendredi 3 janvier dans l’émission de Jean-Jacques Bourdin sur BFM TV, Ségolène Royal a déclaré qu’elle comptait s’impliquer dans la campagne des municipales.
En tant que présidente de la COP 21, la conférence sur le climat qui s’était déroulée à Paris en 2015, l’ancienne ministre de l’environnement sous le mandat de François Hollande se rendra dans plusieurs villes de France afin de “décerner un label” aux candidats qui s’impliquent dans le domaine de l’écologie dans les territoires”, a-t-elle assurée.
Une tournée qui commencera donc le samedi 11 janvier à Toulouse où la candidate malheureuse aux élections présidentielles de 2007 viendra soutenir Nadia Pellefigue, à la tête d’une liste réunissant des membres du PS, du PRG, du PC et des citoyens non encartés.
Un premier soutien national important pour la représentante du mouvement Une. Mais pas une première visite à Toulouse pour Ségolène Royal. Quelques semaines avant le scrutin municipal de 2008, cette dernière était en effet l’invitée d’honneur d’un meeting de Pierre Cohen, futur vainqueur de l’élection et aujourd’hui concurrent de Nadia Pellefigue.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires