lundi 30 novembre 2020
Les brèves du JT Retrouvez le résumé vidéo du match Amiens-TFC (0-1)

Retrouvez le résumé vidéo du match Amiens-TFC (0-1)

Ce lundi 2 novembre , au soir, le TFC s’est une nouvelle fois imposé sur la pelouse d’Amiens sur le score de 0-1. Une troisième victoire consécutive qui rassure les dirigeants comme les joueurs. Voici le résumé de la rencontre Amiens-TFC.

Le TFC est désormais sur une bonne dynamique. Les hommes de Patrice Garande ont ramené trois points de leur déplacement à Amiens. En battant les Samariens 0 à 1, le Toulouse Football Club enchaîne sa troisième victoire consécutive en Ligue 2 cette saison, après être venu à bout de Rodez le week-end dernier.

En manque d’efficacité en première période, les Toulousains ont produit un beau jeu, sans toutefois parvenir à concrétiser. Mais, l’expulsion de l’ancien Violet Alexis Blin après la mi-temps, suite à un tacle par derrière jugé dangereux sur Manu Koné, a libéré des espaces, dont le TFC a su profiter. A la 55e minute, Stijn Spierings positionné à l’extérieur de la surface, réceptionne un corner joué en deux temps et trouve les filets adverses. Ce sera la seule réalisation du match. Mais cela suffit pour permettre au Toulouse Football Club de remonter au classement à la cinquième place, à deux points de Troyes, trônant en seconde position.

Il faudra toutefois noter que les hommes de Patrice Garande ne sont pas passés loin de la correctionnelle. En effet, deux mains toulousaines n’ont pas été sifflées dans la surface et les Amiénois ont redoublé d’efforts en seconde période, tandis que les Violets ont préféré gérer le temps restant. Et si les Toulousains ont probablement livré leur meilleure prestation depuis le début de la saison, il manque encore une certaine assurance à pouvoir maîtriser une rencontre de bout en bout, sans jouer à se faire peur.

 

 

Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport