Le nouveau réseau de chaleur qui ferait fondre la facture des abonnés d’environ 7%

Mardi 24 septembre, Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Président de Toulouse Métropole et Sylvie Jéhanno, Présidente-Directrice Générale de Dalkia inaugureront le nouveau réseau de chaleur et de froid de Toulouse Métropole en présence de Arnaud Leroy, Président de l’Ademe. Il devrait faire baisser la facture des abonnés d’environ 7%.

incinérateur déchets
Incinération de déchets ©Antoine Taveneaux

Le réseau de chaleur et de froid « Plaine Campus », aussi nommé « Toulouse Energie Durable », de Toulouse Métropole est une réponse concrète à la lutte contre le changement climatique et pour l’atteinte des objectifs du Plan Climat Air Energie. Il permet de :
• privilégier une alimentation à 70% par des énergies de récupération locales, notamment la chaleur issue de l’usine de valorisation des déchets du Mirail, au cœur de l’économie circulaire
• lutter contre la précarité énergétique, avec une diminution en moyenne de 7% de la facture énergétique pour les abonnés et une TVA à taux réduit (5,5%),
• limiter des émissions de carbone, en évitant l’émission de 19 000 tonnes/an de CO2, comme si on retirait 9000 voitures de la circulation.

 

Source: communiqué de la Mairie de Toulouse

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.