mercredi 21 octobre 2020
Les brèves du JT Des repas offerts aux plus démunis cet été à Toulouse

Des repas offerts aux plus démunis cet été à Toulouse

Les Restos du Cœur, le Secours Catholique et la Banque Alimentaire de Toulouse s’associent pour distribuer des repas aux plus démunis en juillet et en août.

C’est ce que l’on appelle une action inter-associative. Comme durant l’été 2019, les Restos du Cœur, le Secours Catholique et la Banque Alimentaire de Toulouse, vont fournir aux plus démunis des repas préparés dans les cuisines des Hôpitaux de Toulouse. Quatre sites, répartis sur la Métropole ont été choisis : le chemin du Raisin, la place aux Cochons, la Cours des Arènes et l’Espace du Grand Ramier. La distribution aura lieu tous les soirs, entre 19 h 30 et 21 h. Au menu : eau, salade composée, protéines animales, fromage, fruits, gâteau et pain.

Une crise sanitaire et alimentaire

Depuis le début de la crise sanitaire, chacune des 3 grandes associations implantées sur Toulouse et sa région a connu un accroissement inédit du nombre de ses bénéficiaires : + 25 % pour le Secours Catholique, +28 % pour les Restos du Cœur et + 60 % pour la Banque Alimentaire de Toulouse, qui fournit des denrées à 120 associations locales. À la veille de la période estivale, les trois associations anticipent un été encore plus difficile que les précédents pour les plus démunis. « Il n’y a pas d’été pour les plus démunis, pas de départs en vacances, pas de festivités, pas de repos au besoin lancinant de trouver de quoi vivre aujourd’hui ». Les associations lancent un appel à bénévoles, qui peuvent s’inscrire par mail à : benevole.estival2020@gmail.com

Source : Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport