Les Restos du Cœur, le Secours Catholique et la Banque Alimentaire de Toulouse s’associent pour distribuer des repas aux plus démunis en juillet et en août.
C’est ce que l’on appelle une action inter-associative. Comme durant l’été 2019, les Restos du Cœur, le Secours Catholique et la Banque Alimentaire de Toulouse, vont fournir aux plus démunis des repas préparés dans les cuisines des Hôpitaux de Toulouse. Quatre sites, répartis sur la Métropole ont été choisis : le chemin du Raisin, la place aux Cochons, la Cours des Arènes et l’Espace du Grand Ramier. La distribution aura lieu tous les soirs, entre 19 h 30 et 21 h. Au menu : eau, salade composée, protéines animales, fromage, fruits, gâteau et pain.
Une crise sanitaire et alimentaire
Depuis le début de la crise sanitaire, chacune des 3 grandes associations implantées sur Toulouse et sa région a connu un accroissement inédit du nombre de ses bénéficiaires : + 25 % pour le Secours Catholique, +28 % pour les Restos du Cœur et + 60 % pour la Banque Alimentaire de Toulouse, qui fournit des denrées à 120 associations locales. À la veille de la période estivale, les trois associations anticipent un été encore plus difficile que les précédents pour les plus démunis. « Il n’y a pas d’été pour les plus démunis, pas de départs en vacances, pas de festivités, pas de repos au besoin lancinant de trouver de quoi vivre aujourd’hui ». Les associations lancent un appel à bénévoles, qui peuvent s’inscrire par mail à : benevole.estival2020@gmail.com
Source : Communiqué de presse