Réouverture le 12 août pour les cinémas Utopia de Tournefeuille et Borderouge

Les Utopia de Tournefeuille et de Borderouge accueilleront à nouveau le public à partir du 12 août.

tournefeuille
Les Utopia de Tournefeuille et Borderouge rouvrent le 12 août

Le paysage cinématographique toulousain sera enfin complet le 12 août, date choisie par les cinémas Utopia de Tournefeuille et Borderouge pour accueillir à nouveau le public. En effet, depuis la réouverture générale des cinémas le 22 juin dernier, les deux établissements emblématiques manquaient encore à l’appel. Sur son site Internet, la société coopérative qui gère les structures explique les raisons de ce délai supplémentaire.

Reprise sans risque et sans pression

Elle assure tout d’abord avoir choisi la prudence face au choix de la date du 22 juin jugé “plus politique que cinématographique”. “Nous avions depuis longtemps décidé de ne pas nous précipiter pour rouvrir nos salles. Nous voulons reprendre le collier à coup sûr, sans risque et sans pression excessive”, précise-t-elle.

Travaux reportés à Tournefeuille

Par ailleurs, et de manière plus pragmatique, un affaissement de terrain constaté pendant la période de fermeture imposée a nécessité des longues analyses pour déterminer l’origine du problème. “Parce que nous ne nous imaginions pas marcher sur une seule jambe, nous avions décidé qu’une courte fermeture estivale permettrait de mettre le denier coup de collier aux travaux en cours depuis un an à Borderouge pour ouvrir (enfin!) conjointement le ciné et le restaurant tant espéré “.

Finalement le travaux de Tournefeuille seront faits de l’extérieur, aucune ne salle ne sera sacrifiée et le cinéma comme le bistrot reprendront bien une activité le 12 août.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.