Les Utopia de Tournefeuille et de Borderouge accueilleront à nouveau le public à partir du 12 août.
Les Utopia de Tournefeuille et Borderouge rouvrent le 12 aoûtLe paysage cinématographique toulousain sera enfin complet le 12 août, date choisie par les cinémas Utopia de Tournefeuille et Borderouge pour accueillir à nouveau le public. En effet, depuis la réouverture générale des cinémas le 22 juin dernier, les deux établissements emblématiques manquaient encore à l’appel. Sur son site Internet, la société coopérative qui gère les structures explique les raisons de ce délai supplémentaire.
Elle assure tout d’abord avoir choisi la prudence face au choix de la date du 22 juin jugé “plus politique que cinématographique”. “Nous avions depuis longtemps décidé de ne pas nous précipiter pour rouvrir nos salles. Nous voulons reprendre le collier à coup sûr, sans risque et sans pression excessive”, précise-t-elle.
Par ailleurs, et de manière plus pragmatique, un affaissement de terrain constaté pendant la période de fermeture imposée a nécessité des longues analyses pour déterminer l’origine du problème. “Parce que nous ne nous imaginions pas marcher sur une seule jambe, nous avions décidé qu’une courte fermeture estivale permettrait de mettre le denier coup de collier aux travaux en cours depuis un an à Borderouge pour ouvrir (enfin!) conjointement le ciné et le restaurant tant espéré “.
Finalement le travaux de Tournefeuille seront faits de l’extérieur, aucune ne salle ne sera sacrifiée et le cinéma comme le bistrot reprendront bien une activité le 12 août.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires