mercredi 28 octobre 2020
Les brèves du JT Rentrée du 22 juin : les parents d'élèves déplorent une nouvelle fois...

Rentrée du 22 juin : les parents d’élèves déplorent une nouvelle fois la confusion

Si la FCPE 31 accueille avec soulagement le retour généralisé des élèves dans les écoles et les collèges, la fédération dénonce la méthode et le timing de l’annonce. 

©Clio

L’annonce faite par Emmanuel Macron de la reprise normale de l’école et de façon obligatoire à partir du 22 juin lors de son allocution télévision a soulevé beaucoup d’interrogations. En premier lieu chez les parents d’élèves qui oscillent entre soulagement et confusion.

La responsabilité encore déléguée aux chefs d’établissements

“Le ministre de l’Éducation nationale donne l’impression de ne pas trop savoir comment traduire dans un protocole sanitaire le discours du Président de la République”, regrette la FCPE 31. La fédération estime ainsi que la responsabilité du respect des consignes est une nouvelle fois déléguée aux directeurs d’écoles et chef d’établissements, sommés d’agir dans la précipitation.

Bienveillance pour les parents pas rassurés

Malgré ses doutes sur les réelles raisons de retour à l’école généralisé et ses craintes sur les conditions sanitaires de la reprise, la FCPE 31 engage les parents à encourager leurs enfants à retrouver le chemin de leurs établissements respectifs, “ne serait-ce que pour les préparer à une rentrée 2010 qui s’avère déjà difficile”. L’organisation demande toutefois aux chefs d’établissements de faire preuve de bienveillance en n’agitant pas le bâton de la sanction pour les parents qui ne se sentiraient pas assez rassurés”.

 

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport