mercredi 28 octobre 2020
Les brèves du JT La région Occitanie prolonge l'opération "Bien manger pour tous"

La région Occitanie prolonge l’opération “Bien manger pour tous”

Pour permettre aux plus démunis d’accéder à des produits locaux de qualité, la région Occitanie prolonge l’opération “Bien manger pour tous”, lancée pendant le confinement, jusqu’à la fin de l’année.

Occitanie solidarité alimentaire
La région Occitanie renouvelle son opération de solidarité alimentaire avec la prolongation du dispositif “Bien manger pour tous” CC BY-SA 4.0 J-Cabioch

Etant donné les besoins croissants enregistrés par les associations d’aide alimentaire, la région Occitanie a décidé de prolongé l’opération “Bien manger pour tous” jusqu’à la fin de l’année. Lancée pendant le confinement, en partenariat avec les Chambres d’agriculture, celle-ci vise à permettre aux personnes les plus en difficultés d’accéder à des produits frais et de qualité.

S’appuyant sur le réseau d’associations d’aide alimentaire régionales pour soutenir les familles les plus démunies, l’initiative permet également de garantir des débouchés aux producteurs impactés par la crise.

Plus de 450 tonnes de denrées livrées au bénéfice de 30 000 personnes

Depuis le printemps, l’opération “Bien manger pour tous” a donné lieu à 40 livraisons de produits frais et locaux dans les 13 départements du territoire, au bénéfice de 30 000 personnes. Au total, ce sont plus de 450 tonnes de denrées qui ont été commandées et livrées, comprenant des fruits et légumes frais, de la viande, des fromages et laitages, ou encore des légumineuses.

Or, comme le confirme le rapport annuel du Secours Populaire, récemment publié, l’afflux de nouveaux bénéficiaires est toujours aussi important. Conséquence de l’ampleur de la crise économique actuelle.

D’ici la fin de l’année 2020, deux nouvelles vagues de distribution seront ainsi organisées dans chacun des 13 départements d’Occitanie. En Haute-Garonne, la première a eu lieu ce mercredi 14 octobre à la Banque alimentaire, avant une prochaine le 8 décembre. 4 500 familles du département pourront ainsi en bénéficier.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport