Roger Atsarias, Conseiller municipal délégué en charge du patrimoine communal signera dans quelques jours, une convention avec deux radios associatives et Towercast (opérateur français de diffusion de services radio et de télévision numérique), en présence de Jean-Baptiste de Scoraille, Maire de quartier (Bonhoure, Guilheméry, Château de l’Hers, Limayrac, Côte Pavée). Elle permettra de finaliser le rééquilibrage, engagé depuis 2006, des champs électromagnétiques dans le quartier de Bonhoure.
Afin de prendre en compte les préoccupations des riverains soucieux de l’impact sanitaire des ondes électromagnétiques générées par les antennes et de leur intégration dans l’environnement, la Mairie de Toulouse a mis à disposition du diffuseur Towercast un terrain situé chemin des Côtes de Pech David.
Ce site, qui répond aux besoins de couverture et de diffusion de radios FM et de Radio Numérique Terrestre, doit permettre de diminuer l’activité électromagnétique générée par les pylônes privés situés dans le quartier de Bonhoure.
La convention organise l’accueil d’émetteurs de radios associatives dans des conditions privilégiées avec une redevance mensuelle modérée pour les radios et une prise en charge des frais de service par la Mairie de Toulouse.
Deux radios associatives ont répondu favorablement à cette proposition : Radio Mon Païs et Radio Campus. Après obtention de l’autorisation du Comité Territorial de l’Audiovisuel de Toulouse, elles pourront déménager leur émetteur installé sur le pylône situé rue d’Assalit pour rejoindre celui de Towercast implanté à Pech David.
Commentaires