vendredi 4 décembre 2020
Les brèves du JT Recrutement d'un champion de NRL et de Super League au TO XIII

Recrutement d’un champion de NRL et de Super League au TO XIII

Le TO XIII poursuit son recrutement de haut niveau avec la signature pour deux saisons du polyvalent Joseph Paulo (167 matchs de NRL et 35 de Super League – décompte en cours), en provenance de St Helens.

Joseph Paulo avec St Helens
Joseph Paulo avec St Helens © St Helens

Après le recrutement d’Eloi Pelissier, le Toulouse Olympique (TO XIII) vient de faire signer, pour deux saisons, Joseph Paulo, champion de NRL et de Super League.

Le simple fait d’avoir joué autant de matchs dans le championnat australien, référence du XIII mondial, en dit long sur la qualité de ce joueur. Son palmarès aussi : champion de NRL avec Cronulla en 2016 et de Super League avec St Helens en 2019. Titré dans le meilleur championnat de chaque hémisphère.

Au cours de sa carrière, à Penrith là où il a débuté, puis à Parramatta et à Cronulla, Joseph a su faire l’étalage de ses qualités physiques, au sein du pack, mais aussi en demi, car son niveau technique n’est pas en reste. Depuis 2019, il a mis son talent aux services des Saints, en Super League.

L’international samoan (11 capes) et états-unien (7 capes) arrivera à Toulouse une fois la saison de Super League terminée avec St Helens, ce qui pourrait n’être qu’à la fin du mois, puisque la finale aura lieu le 27 novembre et que les Saints sont de sérieux candidats à leur propre succession.

“J’ai hâte de rencontrer l’équipe”

Joseph Paulo : « Le XIII me permet de boucler la boucle : j’ai joué à Toulouse en 2006 avec les Australian Schoolboys puis en 2013 avec les USA et aujourd’hui, je vais pouvoir dire que Toulouse est ma maison. J’ai la chance de vivre cette carrière qui me ramène jusqu’à la Ville Rose. Ma femme et mes filles sont ravies à l’idée de découvrir la culture et la vie française, et c’est quelque chose dont nous nous souviendrons longtemps.
J’ai hâte de rencontrer l’équipe, j’ai déjà eu la chance de jouer avec Frankie Winterstein et Harrison Hansen et il me tarde de commencer à travailler avec les gars et démarrer la nouvelle saison. »

Pour Bernard Sarrazain, président du TO XIII, « quelle que soit la compétition dans laquelle nous jouerons l’an prochain, nous faisons en sorte d’être en configuration Super League, et le fait d’avoir réussi à faire venir un joueur du calibre de Joseph montre que nous sommes sur la bonne voie ».

Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport