Une fuite de vapeur a été constatée dans la partie non nucléaire de la centrale de Golfech, annonce sa direction. Un des deux réacteurs a été mis à l’arrêt pour effectuer la réparation.
La direction de la centrale nucléaire de Golfech annonce avoir procédé, ce lundi 2 décembre, à l’arrêt de son unité de production numéro 2, suite à une « fuite vapeur » sur une « tuyauterie située en salle machines dans la partie non nucléaire des installations ». Cet arrêt « n’a aucune conséquence sur la sûreté des installations, la sécurité des personnes, ni sur l’environnement » indique la direction.
« La réparation sera menée au plus tôt pour permettre de redémarrer l’unité n° 2 en toute sûreté, dans les meilleurs délais (…) L’unité de production n° 1 est actuellement en production et à la disposition du réseau électrique national » précise la direction de la centrale de Golfech.
Le 12 octobre dernier, cette même unité numéro 2 avait été le théâtre d’un incident qui avait été déclaré à l’Autorité de sûreté nucléaire (ASN). La centrale avait évoqué « un non-respect des règles générales d’exploitation ».
Source : communiqué de presse
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires