Ramonville : Le maire va prendre un arrêté ”anti-pesticides”

Les pesticides ne sont pas les bienvenus à Ramonville-Saint-Agne. Ce mardi 15 octobre, Christophe Lubac, le maire de la commune prendra un arrêté qui interdira l’utilisation des produits phytosanitaires chimiques à moins de 150 mètres minimum de tout lieu de vie.

tournefeuille pesticides
© Zeynel Cebeci

Déjà engagé dans une politique de réduction de l’exposition des populations aux produits phytosanitaires chimiques, Christophe Lubac, le maire de Ramonville-Saint-Agne fait un pas de plus dans la lutte contre l’usage des pesticides sur le territoire de sa commune. Après avoir abandonné leur usage au sein des services municipaux en 2014, et signé la charte ”Villes et territoires sans perturbateurs endocriniens”, en mai dernier, l’élu Génération.s va prendre un arrêté visant à interdire l’utilisation de tous ces produits à une distance inférieure à 150 minimum de tout lieu de vie.

Cet arrêté, qui a été adopté à l’unanimité des voix lors du conseil municipal du 3 octobre, prévoit également des mesures d’information des citoyens et d’accompagnement des exploitants agricoles et propriétaires fonciers.

(Source : communiqué de presse)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.