Ce vendredi 15 mars, quatre premiers commerçants ont reçu une avance remboursable d’un montant de 5000€ pour répondre à un besoin de trésorerie et faciliter leur reprise d’activité suite aux manifestations qui ont provoqué d’importants dégâts matériel et perturbé la fréquentation dans le centre-ville de Toulouse.
Cette aide provient d’un fonds de solidarité créé par la CCI Toulouse Haute-Garonne, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Haute-Garonne et le Conseil Départemental de la Haute-Garonne. Cette avance remboursable, attribuée après examen des dossiers, est destinée à satisfaire toutes les dépenses immédiates nécessaires à la poursuite ou reprise de l’activité.
Le montant de l’aide est de 5 000 € par entreprise. Seules les PME indépendantes haut-garonnaises commerciales, industrielles et de services immatriculés au RCS, sinistrées pourront en bénéficier.
Les élus de la CCI Toulouse Haute-Garonne, de la CMA 31 et du Conseil départemental de la Haute-Garonne sont heureux d’avoir pu remettre ce jour les premières aides à quatre commerçants du centre-ville : Maison des Séniors, Petipa, Servimmo et Servimmo transactions.
« Avec la création d’un fonds de solidarité, les Chambres Consulaires jouent pleinement leur rôle d’accompagnement et de soutien aux commerçants et aux artisans du centre-ville, particulièrement impactés par les différentes manifestations tenues ces dernières semaines.
Ce soutien financier, qui s’ajoute au soutien logistique des services de la CCI et de la CMA, permettra aux bénéficiaires d’affronter avec plus de sérénité leurs échéances financières à venir et de retrouver de l’oxygène dans ce contexte difficile » s’expriment Philippe Robardey, Président de la CCI Toulouse Haute-Garonne et Vincent Aguiléra, Président de la CMA de la Haute-Garonne.
« Face au désarroi des commerçants et artisans du territoire qui ont été victimes des « casseurs », le Département agit concrètement, au-delà même de ses compétences légales, pour les soutenir dans cette période trouble », déclare Georges Méric, Président du Conseil départemental de la Haute-Garonne.
Commentaires