mercredi 28 octobre 2020
Les brèves du JT Quatre joueurs du TFC testés positifs au Covid-19 à Toulouse

Quatre joueurs du TFC testés positifs au Covid-19 à Toulouse

C’est un test de routine, réalisé afin de préparer la reprise des joueurs du Toulouse Football Club (TFC), qui a permis de détecter la présence de 4 cas positifs au sein de l’équipe professionnelle. 

4 joueurs du TFC testés positifs au Covid-19 © Makus Spiske CC NY-SA

Il y a des années où tout se complique. Et il semble que ce soit le cas en cette fin de saison 2020 pour le TFC qui, après des résultats sportifs décevants et une relégation possiblement précipitée par la crise sanitaire, voit sa reprise perturbée par des cas de Covid-19. Quatre joueurs du groupe professionnel ont été testés positifs au cours d’un contrôle de routine. Une mauvaise nouvelle qui va encore compliquer l’entrée en fonction de Patrice Garande, le nouvel entraîneur.

4 cas positifs au Covid-19 dans le groupe pro du TFC

Lundi 22 juin, lors de tests réalisés dans le cadre de la reprise d’activité, les médecins ont détecté la présence de quatre cas positifs au virus Covid-19 parmi le groupe de joueurs professionnels. Des mesures de quatorzaine visant à isoler les joueurs contaminés et un contrôle biologique en laboratoire ont immédiatement été mis en place par le staff médical du club. L’ensemble du groupe et de l’encadrement technique sera soumis à de nouveaux examens dans six jours.

Contacts interdits entre les joueurs… même sur le terrain

“Déjà très attentif à l’application du protocole sanitaire de rigueur, le TFC a pris les mesures les plus strictes pour permettre au groupe professionnel de se préparer en toute sécurité, la santé des joueurs, de l’encadrement et des personnels restant la priorité du club”, assure la direction du club qui multiplie les mesures de prévention et de distanciation sociale. Les contacts entre les joueurs, par exemple, restent interdits sur les terrains.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport