jeudi 22 octobre 2020
Les brèves du JT Quelle est la qualité de l’air en Occitanie, un mois après le...

Quelle est la qualité de l’air en Occitanie, un mois après le déconfinement ?

Après un mois de reprise progressive des activités, Atmo Occitanie dresse le bilan de la qualité de l’air dans la région.

Atmo Occitanie, l’organisme qui mesure la qualité de l’air dans la région constate, sans surprise, une nette remontée des émissions polluantes, un mois après le déconfinement. La reprise d’activité a eu un impact sur les niveaux de dioxyde d’azote, qui sont en augmentation de près de 60 % sur les axes routiers, mais restent inférieurs de 30 % aux concentrations observées les années antérieures.
En milieu urbain, les niveaux de dioxyde d’azote n’ont progressé que d’environ 10 % en moyenne depuis la levée du confinement.

L’air de Toulouse est le plus impacté

C’est à Toulouse que la hausse des concentrations a été la plus élevée : + 73 % pour le dioxyde d’azote (NO2) depuis la reprise d’activité. À Montpellier et Nîmes, une augmentation de 31 % est observée par rapport à la période de confinement.
En ce qui concerne la présence de particules fines dans l’air, Atmo Occitanie enregistre des concentrations inférieures d’environ 25 % par rapport à la situation normale. Enfin, depuis la période de confinement l’organisme mesure une diminution des concentrations d’ozone de l’ordre de 8 % par rapport à la situation normale mesurée ces trois dernières années.

Source : Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport