Pyrale du buis : le labyrinthe de la Maourine sera fermé lundi 27 juillet

Dans le cadre de la campagne annuelle de traitement contre la pyrale du buis à Toulouse, le labyrinthe de la Maourine sera fermé lundi 27 juillet.

Le labyrinthe du Parc de la Maourine à Toulouse sera fermé lundi 27 juillet en raison d’un traitement contre la pyrale du buis CC BY-SA 3.0 – Serein

En raison d’un traitement biologique contre la pyrale du buis à Toulouse, le Labyrinthe de la Maourine sera fermé lundi 27 juillet. Le traitement ayant lieu dans la matinée, un délai de six heures minimum est en effet à respecter avant la réouverture.

Face aux ravages effectués par la pyrale du buis dans la région, le service Jardins et Espaces verts de la mairie de Toulouse organise chaque année depuis 5 ans une campagne de lutte contre cette chenille originaire d’extrême orient. Ces premières interventions très importantes pour réguler les populations et empêcher une défoliation des buis débutent en général mars-avril.

Deux à sept traitements par an dans 22 espaces verts de Toulouse

Cette année, en raison de la crise sanitaire, le calendrier de traitement ainsi que le suivi du piégeage de la pyrale dans 22 sites de la ville a ainsi été décalé. Selon les années et les conditions climatiques, deux à sept traitements par an sont réalisés à l’aide d’un produit biologique qui ne touche pas les populations adultes de papillons. En 2019, une méthode complémentaire basée sur la confusion sexuelle et empêchant les papillons de se reproduire a également été testée.

Dans les semaines à venir, d’autres espaces verts historiques de Toulouse pourront donc être traités en fonction des relevés de piégeage des papillons qui indiquent le niveau d’infestation par les chenilles pyrale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.