Dans le cadre du protocole d’accord signé entre la Mairie de Toulouse, la Métropole et Toulouse Business School, visant à travailler ensemble sur un projet d’implantation de TBS autour de la parcelle actuelle du Petit Palais des Sports, l’architecte a été désigné.
Toulouse business school va bientôt déménager ©Tung Trinh3 projets ont été présentés au jury en ce mois de juillet. Outre leur qualité, ces derniers ont démontré la faisabilité technique du projet d’implantation de TBS sur ce site.
Le jury, composé de représentants de TBS, de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Toulouse, de la Mairie de Toulouse et d’architectes, a décidé de retenir, à l’unanimité, le projet de l’architecte Francisco Aires Mateus et son équipe.
Ce projet a été choisi car il répond aux critères fixés par le cahier des charges : optimisation de la qualité de travail des étudiants et du corps professoral, amélioration du cadre de vie et renouvellement de l’identité du quartier, reconstitution d’une partie des fonctionnalités sportives actuelles, anticipation des nouvelles attentes environnementales, etc.
Symbole de l’école du futur, ce nouveau campus toulousain a pour ambition de hisser l’image de TBS au niveau des meilleurs standards internationaux. Sa signature architecturale renforcera son attractivité ainsi que celle de la Métropole.
La concertation avec toutes les parties prenantes du quartier va se poursuivre dans les semaines à venir avec notamment la rencontre de l’équipe de Francisco Aires Mateus.
Les discussions se poursuivront également avec les clubs sportifs pour la reconstitution des fonctions du Petit Palais des Sports.
Source: communiqué de la Mairie de Toulouse
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires