Un programme de mentorat pour faire évoluer la carrière des femmes

Après son succès en 2018 et 2019, l’association toulousaine Nénettes & Co lance son programme de mentorat, avec pour objectif d’accompagner les femmes dans l’évolution de leur carrière, dans leurs projets professionnels … et les aider à oser. Les Toulousaines ont jusqu’au 15 mai pour déposer leur dossier.

femme entreprise
©FotografieLink

La position des femmes dans l’entreprise : un enjeu pour des Nénettes engagées ! Lancée à Toulouse en février 2018, l’association “Nénettes & Co – le réseau” est le fruit de mois d’observation et de réflexion au sujet de la position des femmes dans l’entreprise : seulement 3 % des PDG et 15 % des membres de comités exécutifs sont des femmes.
Dans cette optique, les Nénettes ont lancé de nombreuses actions pour booster la vie professionnelle de nombreuses femmes, notamment au travers d’un programme de mentorat pour accompagner sept femmes dans leur carrière grâce au soutien des Nénettes-mentors.

Le programme de mentorat à Toulouse : 7 mentors pour 7 catégories

Pendant six mois, sept femmes seront donc accompagnées par une Mentor pour faire évoluer leur carrière. L’objectif ? Supprimer l’un des plus grands obstacles à l’évolution professionnelle des femmes : leurs propres craintes. Le fonctionnement ? Trois projets par catégories sont pré-sélectionnés par l’équipe de l’association. C’est ensuite la Nénette-mentor qui choisit un seul d’entre eux.
Pendant toute la durée du programme, les Nénettes sélectionnées bénéficieront d’un accompagnement sur-mesure, comprenant notamment trois rendez-vous avec sa Mentor pour développer son projet et des ateliers en groupe pour confronter son idée et apprendre à pitcher.

Les catégories pour cette nouvelle édition sont :
– Etre efficace dans ma recherche d’emploi
– Amorcer ma réorientation professionnelle
– Évoluer et me positionner dans l’entreprise
– Comment me créer un réseau
– Créer mon entreprise
– Créer mon commerce
– Se lancer en free-lance.

Pour se lancer, les Toulousaines ont jusqu’au 15 mai pour postuler en ligne. Résultats le 30 mai.

Source: communiqué de l’association Les Nenettes & Co – le réseau

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.