La prime à la conversion évolue pour le mois d’août
Après le grand succès du plan « 200 000 primes » dans le cadre du soutien à la filière automobile et de l’accélération de la conversion des véhicules les plus polluants, le Gouvernement définit le nouveau dispositif de prime à la conversion applicable à partir du 3 août.
La prime à la conversion évolue ©DRLa prime à la conversion permet d’aider tous les Français. En particulier les plus modestes, à se doter d’un véhicule moins polluant et moins émetteur de gaz à effet de serre, plus efficace en termes de sécurité. En échange de la mise au rebut d’un véhicule ancien.
Dans le cadre du plan de soutien à la filière automobile après la crise sanitaire. La prime à la conversion a été renforcée de manière exceptionnelle, à partir du 1er juin 2020. Un moyen d’augmenter le nombre de ménages éligibles et les montants de primes. L’objectif, transformer le parc automobile français vers des véhicules plus récents. Ce dispositif temporaire de prime à la conversion était applicable aux 200 000 premières demandes.
200 000 français ont bénéficié du dispositif fin juillet
La prime à la conversion exceptionnelle du plan de relance a connu un grand succès. Fin juillet, de l’ordre de 200 000 Français auront pu en bénéficier. Le dispositif exceptionnel de prime à la conversion dans le cadre du plan de relance sera par conséquent adapté à partir du mois d’août. Un dispositif transitoire est prévu pour permettre aux véhicules éligibles commandés jusqu’au lundi 3 août de bénéficier du dispositif exceptionnel. Un délai de 3 mois étant accordé pour la facturation du véhicule.
800 000 primes délivrées depuis le début du quinquennat
A partir du 3 août, le Gouvernement maintient un dispositif incitatif fort de prime à la conversion. Afin de permettre au plus grand nombre de ménages de bénéficier de cette mesure. Resteront éligibles pour la mise au rebut tous les véhicules classés Crit’air 3 ou plus anciens.
Le barème de prime à la conversion sera celui qui prévalait avant le plan de soutien exceptionnel. Poursuivant l’effort particulier souhaité par le gouvernement en faveur des ménages les plus modestes pour les accompagner dans l’achat de véhicules plus propres.
Depuis le début du quinquennat, ce sont plus de 800 000 primes à la conversion qui ont pu être délivrées. Le nouveau dispositif doit permettre d’atteindre l’objectif d’1 million de primes délivrées sur le quinquennat, fixé par le Président de la République.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Les brèves du JT
- Les brèves du JT
-
Actualités
Le musée des Abattoirs rouvre ce vendredi… pour les donneurs de sang
30 avril 2021 - 09:15
-
Les brèves du JT
Aveyron : les salariés de l’entreprise SAM toujours mobilisés pour sauver leurs emplois
27 avril 2021 - 16:47
-
Les brèves du JT
Une manifestation contre les crimes antisémites ce samedi à Toulouse
17 mars 2021 - 16:48
-
Actualités
Météo à Toulouse : un samedi de soleil et de pluie, avec beaucoup de vent
6 février 2021 - 06:54
-
Actualités
L’Isae-Supaéro de Toulouse lance une appli pour évaluer l’impact climatique de l’aviation
5 février 2021 - 15:53
-
Actualités
Haute-Garonne : voici ce que proposent les stations de ski pendant les vacances de février
5 février 2021 - 15:06
-
Actualités
Toulouse accueillera bien le centre spatial d’excellence de l’OTAN
5 février 2021 - 12:28
-
Actualités
Covid-19 : 9 écoles et 73 classes fermées dans l’Académie de Toulouse
5 février 2021 - 10:42
-
Actualités
Météo à Toulouse : du beau temps mais du vent pour ce vendredi
5 février 2021 - 06:02

Commentaires