jeudi 29 octobre 2020
Les brèves du JT Premier cas de Covid dans une école à Toulouse depuis la rentrée...

Premier cas de Covid dans une école à Toulouse depuis la rentrée : 9 classes fermées

Un cas de Covid confirmé a été signalé ce vendredi 4 septembre à l’école Marie Curie de Toulouse. Neuf classes sont fermées depuis ce lundi et les élèves sont mis en quatrozaine.

Un premier cas de Covid a été signalé dans une école à Toulouse ©Clio

Moins d’une semaine après la rentrée scolaire, un premier cas de Covid confirmé chez un élève a été signalé vendredi 4 septembre à l’école Marie Curie de Toulouse.

En application du protocole sanitaire, l’identification des cas contacts, qui seront pris en charge par les autorités académiques et l’Agence régionale de santé, est en cours. En attendant, une mesure de quatorzaine a été prise pour les élèves de neuf classes de l’établissement.

Une récréation commune aux neuf classes

Une décision due à une récréation commune entre ces élèves ainsi qu’à un temps périscolaire partagé. Les familles concernées ont été contactées par la direction de l’école.

Les élèves qui ne sont pas placés en quatorzaine seront accueillis à l’école dans les conditions habituelles. Pour les autres, “la continuité pédagogique est mise en place”, comme l’explique Marion Lalane de Laubadère, adjointe au maire en charge de l’éducation, dans un courrier adressé aux professeurs et parents d’élèves de l’école marie Curie.

 

 

 

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport