Un premier anniversaire gratuit à la Halle de la Machine

Le vendredi 20 décembre de 17 h à 20 h, la Halle de La Machine revient en images sur les premiers pas d’Astérion et cette folle aventure toulousaine. Des projections en accès libre et gratuit.

En novembre 2018 le Minotaure foulait pour la première fois les pavés toulousains pour aller à la rencontre des habitants. Un opéra mythologique orchestré par la compagnie La Machine qui réunit plus de 900 000 spectateurs pendant 4 jours dans le labyrinthe de la ville rose. La Halle de la machine a ouvert quelques jours après sur la Piste des Géants, dans le quartier de Montaudran. Pour retracer cette folle aventure et souffler cette première bougie, la demeure d’Astérion ouvrira grand ses portes, le vendredi 20 décembre de 17 h à 20 h. En accès libre et gratuit, le visiteur pourra assister à des projections exceptionnelles de deux documentaires signés Dominique Deluze et Sylvain Luini  : Le Gardien du temple et Sur la piste des géants. Le café du Minotaure sera exceptionnellement ouvert jusqu’à 23 heures.

Une fréquentation record

Depuis son ouverture et d’ici à fin décembre 2019, la Halle de La Machine aura été ouverte 282 jours et accueilli plus 300 000 visiteurs pour la plupart issus de Toulouse et d’Occitanie. Après 1570 voyages sur la piste historique, Astérion projette d’explorer dans le quartier de nouveaux parcours pour l’année 2020. Depuis un an, 67 000 personnes ont voyagé sur son dos. Le Manège carré Sénart, installé sur la Piste des Géants, a quant à lui, transporté à dos d’insectes et de buffles géants 80 000 passagers. 90 heureux voyageurs ont pu grimper sur le dos d’Ariane lors d’Attractions. Une centaine d’ateliers à destination des scolaires, de la maternelle au lycée, ont par ailleurs accompagné les élèves de Toulouse et d’Occitanie dans cette aventure technique et artistique.
Une histoire qui se construit également avec les entreprises du territoire. Au sein d’un écosystème scientifique, et au cœur d’une ville propice au tourisme d’affaires, la Halle de La Machine a accueilli depuis son ouverture 80 entreprises, soit 12 500 professionnels venus découvrir Toulouse à travers une de ses facettes culturelles.

Source : communiqué de presse

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.