La préfecture prévient : week-end prolongé oui, mais confinés !

La préfecture de Haute-Garonne appelle au civisme de chacun en ce week-end prolongé du 8, 9 et 10 mai : le confinement n’est pas terminé. Il n’est donc permis de partir en balade.

confinement
CC Gerd Altmann-Pixabay

Étienne Guyot, préfet de la région Occitanie et préfet de la Haute-Garonne, rappelle que le week-end prolongé qui s’annonce n’autorise pas nos concitoyens à se déplacer sur le territoire national. Bien qu’il s’agisse du dernier week-end de confinement, il s’agit également de la dernière ligne droite avant un déconfinement progressif et réversible. Chacun d’entre nous doit alors maintenir la rigueur dont il a fait preuve ces dernières semaines.
Les forces de l’ordre de la Haute-Garonne, gendarmerie nationale et police nationale, sont mobilisées pour faire respecter ces consignes : des contrôles renforcés sont programmés sur l’ensemble des routes du département ainsi que dans les gares pour éviter ces déplacements et procéder à la verbalisation systématique des contrevenants. Le préfet rappelle une nouvelle fois chacun à ses responsabilités.
« Il est absolument indispensable que nos concitoyens restent chez eux et limitent au strict minimum leurs déplacements autorisés. La seule protection contre sa dissémination est le respect des règles de confinement », précise le préfet de Haute-Garonne. Le confinement n’est pas terminé.

Source: communiqué de la préfecture de Haute-Garonne

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.