Pour sa 3ème édition, le Jour de la Danse investit le quartier Saint-Cyprien ce samedi 5 octobre

De la danse partout dans les rues tout au long d’une journée avec des déambulations et des spectacles gratuits, c’est le principe du Jour de la Danse qui investit pour la troisième année consécutive le quartier Saint-Cyprien ce samedi 5 octobre.

Jour de la Danse

Conçu par la Place de la Danse, centre de développement chorégraphique national de Toulouse, en partenariat avec la saison itinérante de spectacles de rue de l’association Arto, l’événement Le Jour de la Danse s’inscrit également cette année dans le cadre de la Biennale des Arts vivants, organisée pour la première fois sur le territoire de la métropole.

La journée commencera à 11h par le spectacle Blue tired Heroes. Plasticien et performeur, Massimo Furlan met en scène des personnes âgées déguisées en Superman pour de véritables tableaux humains à découvrir dans divers endroits du quartier Saint-Cyprien. Le spectacle sera joué une seconde fois à 16h.

Salsa Transyvanienne et hip-hop des Carpates au menu d’un bal extraordinaire

Autre temps fort, le chorégraphe et metteur en scène Yoann Bourgeois proposera à 14h, 16h et 18h un programme de courtes pièces intitulé Tentatives d’approche d’un point de suspension dans le magnifique écrin du Port Viguerie. Plusieurs créations se succéderont comme autant de tentives d’abolir le temps et supprimer la gravité.

Enfin, la place Olivier se mettre à l’heure hongroise avec deux spectacles imaginés par József Trefeli et Gábor Varga. Dans Creature (à 17h), ils confrontent danse contemporaine et danses folkloriques de leur pays d’origine.

Et à 20h, place à un bal extraordinaire dont le public sera à la fois l’hôte et le principal acteur. Tango de l’Europe de l’Est, salsa Transylvanienne, hip-hop des Carpates…des musiciens seront présents pour accompagner et apprendre aux participants les pas de base des danses typiques de plusieurs villages hongrois.
.

Samedi 5 octobre, quartier SaintCyprien, laplacedeladanse.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.