Dès ce mardi 4 août 2020 à minuit, le port du masque sera obligatoire dans certaines rues de Toulouse. Le décret doit être publié dans les prochaines heures.
Le port du masque obligatoire dans certaines rues de Toulouse©Pixabay
Depuis que la possibilité a été donnée aux maires de rendre le port du masque obligatoire dans leur commune, le bruit courrait qu’une telle décision pourrait rapidement être prise à Toulouse. En effet, de nombreux cas de coronavirus sont diagnostiqués dans la Ville rose, notamment chez les jeunes, comme vient de le signaler Santé publique France. La date d’entrée en vigueur de la mesure a été fixée ce mardi 4 août à minuit.
Un arrêté préfectoral imminent sur le port du masque obligatoire à Toulouse
Cette dernière ne devrait concerner qu’une partie de l’espace public, des espaces verts, zones commerciales et rue piétonnières, qui, selon les informations de France 3 Occitanie, ont fait l’objet d’un consensus entre la Mairie et la Préfecture de Haute-Garonne. Les lieux sélectionnés seront connus dans les prochaines heures, lors de la publication du décret par le préfet Étienne Guyot. Dès ce mercredi 5 août, les personnes qui n’y porteront pas de masques seront ainsi passibles d’une amende de 4e classe de 135 euros.