lundi 30 novembre 2020
Les brèves du JT Le port du masque obligatoire dans certaines rues de Toulouse dès le...

Le port du masque obligatoire dans certaines rues de Toulouse dès le 5 août

Dès ce mardi 4 août 2020 à minuit, le port du masque sera obligatoire dans certaines rues de Toulouse. Le décret doit être publié dans les prochaines heures.

Le port du masque obligatoire dans certaines rues de Toulouse©Pixabay

Depuis que la possibilité a été donnée aux maires de rendre le port du masque obligatoire dans leur commune, le bruit courrait qu’une telle décision pourrait rapidement être prise à Toulouse. En effet, de nombreux cas de coronavirus sont diagnostiqués dans la Ville rose, notamment chez les jeunes, comme vient de le signaler Santé publique France. La date d’entrée en vigueur de la mesure a été fixée ce mardi 4 août à minuit.

Un arrêté préfectoral imminent sur le port du masque obligatoire à Toulouse

Cette dernière ne devrait concerner qu’une partie de l’espace public, des espaces verts, zones commerciales et rue piétonnières, qui, selon les informations de France 3 Occitanie, ont fait l’objet d’un consensus entre la Mairie et la Préfecture de Haute-Garonne. Les lieux sélectionnés seront connus dans les prochaines heures, lors de la publication du décret par le préfet Étienne Guyot. Dès ce mercredi 5 août, les personnes qui n’y porteront pas de masques seront ainsi passibles d’une amende de 4e classe de 135 euros.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport