lundi 6 décembre 2021

Contact

Les brèves du JTLe port du masque obligatoire dans certaines rues de Toulouse dès le...

Le port du masque obligatoire dans certaines rues de Toulouse dès le 5 août

Dès ce mardi 4 août 2020 à minuit, le port du masque sera obligatoire dans certaines rues de Toulouse. Le décret doit être publié dans les prochaines heures.

Le port du masque obligatoire dans certaines rues de Toulouse©Pixabay

Depuis que la possibilité a été donnée aux maires de rendre le port du masque obligatoire dans leur commune, le bruit courrait qu’une telle décision pourrait rapidement être prise à Toulouse. En effet, de nombreux cas de coronavirus sont diagnostiqués dans la Ville rose, notamment chez les jeunes, comme vient de le signaler Santé publique France. La date d’entrée en vigueur de la mesure a été fixée ce mardi 4 août à minuit.

Un arrêté préfectoral imminent sur le port du masque obligatoire à Toulouse

Cette dernière ne devrait concerner qu’une partie de l’espace public, des espaces verts, zones commerciales et rue piétonnières, qui, selon les informations de France 3 Occitanie, ont fait l’objet d’un consensus entre la Mairie et la Préfecture de Haute-Garonne. Les lieux sélectionnés seront connus dans les prochaines heures, lors de la publication du décret par le préfet Étienne Guyot. Dès ce mercredi 5 août, les personnes qui n’y porteront pas de masques seront ainsi passibles d’une amende de 4e classe de 135 euros.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img