Le Gouvernement a demandé à Pôle Emploi, mercredi 18 mars, de prolonger les droits à l’allocation chômage pour les demandeurs d’emploi arrivant en fin de droit dans le courant du mois de mars, et donc l’indemnisation, afin d’éviter à ces personnes de subir une perte de revenu, la période de confinement actuelle ne leur permettant pas d’avoir des perspectives de retrouver rapidement une activité professionnelle.
Cette mesure s’appliquera:
Le versement par Pôle Emploi de l’indemnisation sera prolongé jusqu’à la fin de cette période de confinement. Cette indemnisation supplémentaire ne viendra pas réduire les éventuels droits à venir.
L’allongement se fera de manière automatique de la part de Pôle emploi et sera effectif pour les paiements intervenant à compter de début avril. Néanmoins, comme chaque mois, les demandeurs d’emploi devront s’actualiser.
L’information concernant l’allongement sera largement diffusée, directement aux intéressés et via le site www.pole-emploi.fr.
Par ailleurs, Pôle emploi rappelle que Muriel Pénicaud, ministre du Travail, a annoncé, lundi 16 mars, la suspension de l’application des nouvelles règles de calcul de l’allocation chômage. Ces mesures ont été reportées au 1er septembre 2020.
Source: communiqué de Pôle Emploi
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires